Vendredi 27 octobre : grève sur Lyon de SNCF Réseau

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Nous aurons ce vendredi 27 octobre une grève locale de SNCF Réseau qui touchera  le noeud ferroviaire lyonnais. Ce mouvement social des aiguilleurs du rail impactera de façon modérée notre ligne Firminy-Saint-Etienne-Lyon.

Les conséquences pour notre ligne devraient être les suivantes le vendredi 27 octobre :

Attention, ces informations données le sont au conditionnel et sont données à titre indicatif :

  • Suppression des trains Givors-Ville-Lyon-Perrache aller/retour.
  • Arrêts des trains semi-direct Firminy-St-Etienne-Lyon-Perrache sur les gares de la rive-droite (Givors-canal, Grigny, Vernaison, Pierre-Bénite, Oullins) afin de compenser la suppression des Givors-Ville-Perrache.
  • Suppression de 3  aller/retour Lyon Part-Dieu-St-Etienne :

Départ de Lyon Part-Dieu à 07h05, 17h24 et 18h24 pour Saint-Etienne-Châteaucreux.

Départ de Saint-Etienne-Châteaucreux à 05h20, 06h50 et 08h50 pour Lyon-Part-Dieu.

 

Je mettrai en ligne sur le blog l’affiche définitive dès la validation définitive des éléments.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche générique :

AFFICHE GENERIQUE – GREVE 27-10-17

 

 

 

8 commentaires pour “Vendredi 27 octobre : grève sur Lyon de SNCF Réseau”

  1. Val42

    Bonjour, je ne me suis pas manifesté depuis longtemps mais à ce jour je suis desesperée de devoir prendre des trains non adaptés au trafic de cette ligne, notamment lignes du matin depart de Rive de gier a 7h07 : manque de rames … situation recurrente et insurportable lorsque nous avons un trajet long pour se rendre à notre travail apres la descente à PDieu ! Quand allez vous adapter enfin les trains,sans parler des nelles rames ou nous sommes tout simplement entassés avec des portes de sortie mal proportionnée pour sortir su train ! Bonjour la securité si un moindre accident arrivait ! C est deplorable !! Esperant qu un jour… nous pourrons constater une amélioration … bonne journée

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Oui, votre train de 07h07 avait une seule rame Regio2N ce matin.
      Acceptez mes excuses au nom du TER.

      Je fais un billet pour répondre à vos interrogations.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      je suis allé voir votre train de 07h07 pour ce vendredi 27 octobre.
      Il sera avec une seule rame, le train qui précède votre 07h07 pour Part-Dieu et le train qui suit votre 07h07 pour Part-Dieu auront 2 rames.
      Je suis désolé si vous devez emprunter ce train de 07h07.

  2. Xav

    Bonjour,

    merci pour ces infos, certains trains supprimés sont stratégiques et il va falloir faire des maths (l’absence du 17h24 va sans doute « tuer » le suivant par surcharge ^^ )

    les perturbations de demain ont commencé en avance, le 8h04 (départ Chateaucreux) a pris 20 min de retard, départ en retard de 5 min alors que le train arrivait à l’heure de Firminy, puis rythme de sénateur entre les arrêts jusqu’à Givors, je suppose qu’ensuite on a été bloqué derrière le petit-givors.

    Quelqu’un aurait du dire au personnel de bord qu’il ne circulaient pas à vide et pouvaient se permettre de parler dans le micro sans passer pour des fous 😉 Pour une « ponctualité à 20 minutes », je pense qu’on méritait un p’tit mot.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Xav,

      Le mouvement de grève est levé.
      Je vous aviserai des trains remis en marche.

      Pour votre train de 08h04, vous aviez un train de fret devant vous au départ de Châteaucreux jusqu’à Givors-Canal puis après le petit-Givors.

      Certains conducteurs prennent la parole, c’est vraiment bien dans ces circonstances là.

    • Xav

      Ah maudit fret, on prend le train pour échapper aux camions, et ils vous rattrapent… vous précèdent même 🙂

      « Certains », pas celui-ci, ni les précédents depuis… longtemps, y’a pas de protocole visiblement, les contrôleurs ont disparu, donc l’information aussi et ça ne dérange personne visiblement.
      L’information n’était pas votre point fort, et, amoureux de l’excellence, vous lui faites un sort. C’est un style.

      Pour la grève, je vais quand même prendre des précautions (d’autant que j’ai grillé mon « joker-retard » aujourd’hui). Les grèves locales prennent parfois un tour imprévisible, version guérilla. Les mots d’ordre sont plus concrets, les gens défendent leur beefsteak au sens propre du terme.

    • Morgane

      Une fois n’est pas coutume, il y avait un contrôleur ce matin dans le train de 7h34 (départ châteaucreux) qui en plus de nous dire que nous circulions avec un retard important du à une panne de signalisation nous a même signifié ses excuses au nom de la SNCF ! Bravo. Ça n’a rien changé du fait que nous sommes arrivés avec 30 minutes de retard, mais au moins, nous savions pourquoi.

      Dans tout çà, j’ai hâte d’être ce soir pour voir quelle nouvelle aventure nous attend après une semaine compliqué sur les voies !

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je vous remercie pour votre message.
      C’est bien là où nous devons être présent, lorsque nous avons des situations très perturbées afin d’apporter toutes les explications utiles, notamment à bord du train.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles