Vigie 360 : la vidéo-protection s’affiche dans nos gares

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Vous avez peut-être vu dans les gares de Châteaucreux, Part-Dieu ou Perrache ce nouveau logo « Vigie 360 ».

Ce logo « Vigie 360 » est constitué par  la représentation d’une caméra vue de profil de couleur orange sur fond bleu ou sur du verre, avec les mentions « Vous entrez dans un espace vidéo protégé » ou « Vous êtes dans un espace vidéo protégé ».

C’est SNCF Gares &Connexions, l’entité autonome gérant les gares pour les différents transporteurs ferroviaires,  qui a décidé de cette nouvelle signalétique plus visible.

L’objectif de G&C est de rassurer les clients pour qu’il sentent en sécurité et plus apaisés lors de leur passage en gare.

Vous trouverez, ci-dessous,  la photo du nouveau logo « Vigie 360 » apposé sur un abri destiné aux voyageurs sur le quai de la voie A en gare de Saint-Etienne-Châteaucreux.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles