Vous rencontrer à Firminy et Bellevue

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Je vous propose de vous rencontrer mardi 09 juin, en gare de Firminy, à partir de 6h30. Café-croissantsJe  serai avec mes collègues de la gare de Firminy, le chef de gare Geoffroy Aubert et Alain Dancette, Responsable de Ligne sur l’axe Le Puy – St-Etienne. Vous pourrez également rencontrer Geoffroy jeudi 11 juin en gare de St-Etienne-Bellevue, à partir de 06h30.

Nous aurons du café, du jus d’orange et des croissants, donc si vous avez un peu de temps avant de prendre votre train, n’hésitez pas à passer nous voir. Ce sera notamment l’occasion d’échanger sur les travaux, ou d’autres sujets que vous souhaiteriez aborder.

19 commentaires pour “Vous rencontrer à Firminy et Bellevue”

  1. Luc Baudry

    Je serais heureux de vous rencontrer sur l’une des gares de Saint Etienne pour échanger notamment à propos de Carnot
    En effet, cette gare semble être autant délaissée par la Mairie que par la SNCF: elle est sale, peu ou pas entretenue, la circulation venant de Lyon ne s’y rend plus, de nombreux trains sont annulés sans annonce en gare, etc
    Le comble étant l’ascenseur de la Voie A, hors service depuis plus de 6 mois, au mépris de l’accès handicapé

    Pourtant, celle-ci étant située en plein centre de Saint-Etienne, avec de belles opportunités de parking à proximité, elle pourrait considérablement améliorer la vie des Stéphanois usagers

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      Oui ce sera avec plaisir, envoyez-moi un mail pour me donner vos possibilités.
      Concernant l’ascenseur de la voie A en gare de Carnot, il a fallu faire construire en usine une pièce spécifiqque pour cet ascenseur très spécial qui s’apparente à un monte-charge. La pièce doit arriver fin juin et l’installation sera faite le plus rapidement possible par le société responsable de l’entretien.

    • elie

      Je suis d’accord avec Mr Baudry concernant la gare de Carnot ; il y a environ 2/3 mois les escaliers sont rester une dizaine de jours sans lumières alors a 6 h du matin …………………. j’ai signalé le problème a des contrôleurs et a la gare de Firminy , mais bon , il a fallu attendre ; je prends le train tout les jours de la semaine et je peux vous dire que c’est la galère . Ce matin ,on nous a informé( dans le train vers la gare de la ricamarie) que le train ne s’arreterai pas a Carnot ……………….; ??????? le contrôleur ne savait pas pour quel motif ????mais SOIS DISANT il avait reçu l’ordre . J’aimerai connaitre le motif car il y avait rien a la gare de Carnot ( ni alerte a la bombe ou menace d’effondrement ) et nous sommes plusieurs personnes a descendre a cette gare et moi en plus je commence mon travail a 6 h et du coup je suis arrivée 30mns en
      retard que je dois récupérée .

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Concernant la gare de Carnot, chaque signalement fait l’objet d’une prise en compte par les superviseurs de Gares et Connexions. Ce sont eux qui gèrent les gares et font intervenir les entreprises d’entretien et de répararation. Je suis désolé de ce délai trop long car il touche à votre bien-être et votre sécurité.
      Pour ce matin, afin de mener l’enquête, pourriez-vous s’il vous plait m’indiquer le train que vous avez pris à la Ricamarie ? Merci.

  2. elie

    Merci de votre réponse .C’est vrai que pour descendre on y voyait rien a des endroits . Le train que je prends est celui de 5 h 19 a Bas Monistrol , et l’annonce a été faite au micro dans le train , vers la ricamarie . J’ai demandé a des personnes qui arrive a mon travail vers 8 h , il y avait rien . Bonne journée .

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,
      A l’heure à laquelle votre train est passé à Carnot, la grille donnant accès aux escaliers n’a pu être ouverte par la société de gardiennage. Afin de ne pas bloquer les clients une fois descendu du train et sans possibilité de sortir du quai, avec le risque de traversée de voies, la personne d’astreinte a demandé que les trains ne s’arrêtent plus en gare de Carnot le temps que l’accès aux escaliers et sorties gare soit à nouveau possible.
      Toutes mes excuses pour ce désagrément.

  3. Luc Baudry

    Alleluia l’ascenseur a été réparé hier en gare Carnot, voilà quelque chose qui change la vie.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Merci pour votre message. La pièce de rechange spécifique construite spécialement pour cet ascenseur « monte-charge » a enfin été installée. Tenez-moi au courant de la situation en gare de St-Etienne Carnot. Je ferai le relais avec mes collègues de Gares&Connexion qui gèrent les gares.

  4. Luc Baudry

    Eh bien ce matin l’ascenseur ne réagissait pas aux boutons d’appel (en bas comme en haut) bien qu’il était sous tension.
    J’espère que ce n’était qu’un problème temporaire 🙂

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je vais faire le signalement immédiatement auprès du gestionnaire de G&C.
      Merci à vous. Tenez-moi au courant de la remise en route.

  5. Luc Baudry

    Ce matin, même chose: ascenseur sous tension mais immobile au rez de chaussée, portes closes
    Merci pour votre implication

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      La demande d’intervention est passé chez le mainteneur d’ascenseur par mon collègue de G&C.
      j’espère que cela ira vite. Merci de me tenir au courant.

  6. Luc Baudry

    Ce matin c’était reparé, merci à vous 🙂 vous n’imaginez pas le nombre de voyageurs qui revivent !

  7. Luc Baudry

    Et bien le répit n’aura duré que 10 jours: ce matin, rebelote, le bouton d’appel ne fonctionnait pas bien que l’ascenseur semblait sous tension 🙁

    Je ne comprends pas ce qui cloche avec ce monte-Charge 🙁

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je transmets immédiatement le signalement à mon collègue de Gares et Connexions.
      Je demanderai que le dépanneur nous dise quelle est la cause de la panne.

  8. Luc Baudry

    Je vous remercie.
    Cela n’a rien à voir avec la panne initiale, on dirait que depuis la réparation basée sur la pièce construite spécifiquement, les soucis ne concernent que les boutons d’appel.

    J’espère que cela n’est pas dû à des dégradations :/

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      L’ascenseur fonctionne à nouveau. Le technicien est passé. Il s’agissait tout simplement de la remise en service de l’ascenseur qui n’avait pas été fait par la société de gardiennage le matin. Rappel a été fait à l’entreprise. Bonne journée.

  9. Luc Baudry

    Je vous remercie, cela marchait ce matin en effet. Quelle négligence de la part de l’équipe de gardiennage. Espérons que cela restera exceptionnel, je ne vous solliciterai que si le problème se reproduit sur plusieurs jours désormais 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles