Vous rencontrer à Givors-Ville, Rive-de-Gier et St-Chamond

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Je vous propose de vous rencontrer mercredi 09 septembre, en gare de Givors-Ville, à partir de 6h30, puis le vendredi 11 septembre en gare de Rive-de-Gier, à partir de 06h30,  et enfin en gare de St-Chamond le lundi 14 septembre, toujours à partir de 06h30. Café-croissantsJe  serai avec mon collègue responsable des équipes en gare,  Geoffroy Aubert, et un collègue de Gares et Connexions.

Nous aurons du café, du jus d’orange et des croissants, donc si vous avez un peu de temps avant de prendre votre train, n’hésitez pas à passer nous voir. Ce sera notamment l’occasion d’échanger sur les futurs travaux de renouvellement de la voie à venir, ou d’autres sujets que vous souhaiteriez aborder.

4 commentaires pour “Vous rencontrer à Givors-Ville, Rive-de-Gier et St-Chamond”

  1. Didier 74

    Bonsoir,

    Une question sur la ligne Saint-Etienne – Roanne dont vous êtes également responsable.

    Le RVB va se terminer cette semaine. La desserte normale reprend samedi 12 septembre. Pourriez-vous préciser quel sera l’horaire de circulation du dernier TER au départ de Roanne ? S’agit de 20h54 comme au SA 2014 ? S’agit-il de 20h24 comme sur la fiche horaire et comme annoncé par le SA 2016 ? Pourquoi ce train est-il inconnu des serveurs horaires ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      J’ai consulté le tableau horaires de la ligne St-Etienne-Roanne (lot 1) pour les sillons horaires validés en retour sur le SA 2016 par les horairistes de SNCF Réseau. L’horaire du dernier TER est bien 20h24 le dimanche au départ de Roanne pour St-Etienne à partir du 12 septembre. Il s’agit du train 886 949. Je vais signaler l’absence de ce train dans les outils d’information clients (serveurs horaires) à la chargé d’offre. Je lui demanderai aussi pourquoi l’horaire de ce train du dimanche est passé de 20h54 à 20h24.
      Merci pour votre signalement. Je vous tiens au courant.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Le train de 20h24 au départ de Roanne le dimanche, TER 886 949, figure bien maintenant dans les outils de recherche clients (serveurs horaires). Ce train a été avancé pour permettre la réalisation de travaux de nuit sur l’axe Roanne-St-Etienne.
      Merci encore pour votre signalement.

  2. Didier 74

    Bonsoir,

    Merci tout d’abord pour la rapidité de votre réponse. C’est avant tout l’absence de ce train à compter du 12 septembre qui m’a poussé à vous questionner sur le sujet.

    D’un point de vue personnel, c’est une bonne idée de mettre en place le nouvel horaire dès le 12 septembre (qui correspond à peu près à la rentrée étudiante, clientèle majoritaire de ce train), qui a été annoncé depuis plusieurs mois, et ainsi d’éviter de surprendre les usagers par un horaire différent entre les dimanches 6 et 13 décembre.

    De plus ce nouvel horaire optimise sensiblement la correspondance à Roanne avec l’Intercités Nantes – Lyon.

    Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles