886 102 une rame plus longue dès le lundi 01 avril

Vous avez été nombreux à vous plaindre de la répétition depuis le début de cette semaine d'avoir une seule rame avec 2 caisses à 2 niveaux pour votre train 886 102 départ 05h40 Valence-Ville, 06h29 Vienne et qui arrive à Lyon-Perrache à 06h50.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Les adaptateurs du Matériel ont cherché des solutions afin de pouvoir assurer ce train avec plus de places.

En opérant des modifications sur les différents roulements Matériel* de la vallée du Rhône, ils ont réussi à trouver une rame plus grande.

Un train plus long à partir du lundi 01 avril

A partir de ce lundi 01 avril, votre train 886 102 sera composé d’une rame TER 2 N NG de 3 caisses à 2 niveaux soit 339 places.

Cette composition sera assurée pendant la durée des travaux sur la vallée du Rhône, c’est à dire du 01 avril au 10 mai.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou compléments d’information

Lexique*

Roulements Matériels :

Il s’agit de l’enchainement des trains par une rame donnée sur une ou plusieurs sections de ligne en intégrant les  phases obligatoires d’entretien.

 

5 commentaires pour “886 102 une rame plus longue dès le lundi 01 avril”

  1. Lou Gal

    c’est une super nouvelle sauf que je n’ai strictement aucune idée du train dont il s’agit…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Une petite précision avant de réagir à votre commentaire : j’ai publié votre commentaire qui était en attente de publication. Je vous invite à aller cliquer dans le mail que vous avez reçu afin que vos prochains se publient directement.

      Merci pour votre message, vous avez raison.

      Pour l’avenir, je serai vigilant afin de bien associer au numéro de train l’origine et la destination du train avec les horaires, avec une ou plusieurs gare intermédiaires.

      Le numéro de train s’applique à tout le parcours du train et toutes les gares, c’est pour ça que je l’utilise mais je vous l’accorde il faut le connaitre pour bien l’utiliser.

      Sur l’appli SNCF, vous pouvez suivre les trains que vous utilisez afin d’être avisés d’un retard de plus de 10 minutes ou d’une suppression.
      Pour cela, vous sélectionnerez votre parcours et les horaire dans « Alerte » et ainsi pourrez connaitre le numéro de votre train.
      Ce numéro vous sera aussi utile sur le fil Twitter AURA afin de demander des renseignements sur sa circulation.

      Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

  2. Clément

    Bonjour le même problème se pose pour les bus remplaçant les trains durant les travaux notamment le vendredi à partir de midi. Même si on arrive bien avant l’heure de départ le bus est complet et on doit attendre le prochain, ce n’est pas normal. Merci.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Mon collègue du pôle routier est en train de faire le point avec les sociétés de transport d’autocar pour avoir les nombres précis de voyageurs pour les cars au départ de Lyon Part-Dieu :
      – Car de 12h30 pour Valence.
      – Cars de 13h15 : 1 pour Vienne et l’autre pour Valence.

      J’avais eu des signalements en interne par des collègues qui faisaient le trajet et par les gestionnaires d’information Voyageurs pour signaler qu’ils étaient complets, les uns pour le 12h30 et les autres pour les deux cars de 13h15.

      Donc il y a un choix à faire pour le rajouter un car supplémentaire à l’heure la plus favorable.
      Cela semble être 12h30.

      Je vous tiendrai au courant.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      je viens d’avoir la réponse de mon collègue du pôle routier :
      Nous aurons à partir de demain mardi 02 avril un deuxième car à 12h30 qui fera les mêmes arrêts jusqu’à Valence-Ville.
      Et le vendredi uniquement, pour le départ de 13h15, nous aurons un deuxième car pour aller à Valence-Ville avec les mêmes arrêts. Cela fera donc 3 cars au total, un pour Vienne et deux pour Valence-Ville.

      Je ferai un billet sur le sujet demain.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles