886 174 du lundi 25/03 détourné rive-droite entre Avignon et Livron

Ce lundi 25 mars, le train 886 174 Avignon-Montélimar 06h31-Valence 07h12-Lyon 08h22- Mâcon a été détourné de son itinéraire entre Avignon et Livron dû fait de la présence d'un train de fret avec un transport exceptionnel entre Orange et Avignon.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Pourquoi un tel détournement ?

Ce transport exceptionnel sur un wagon dans un train de fret nécessite des conditions d’acheminement particulières avec des interdictions de croisement d’autres trains et des vitesses réduites à certains points du réseau.

Quelles conséquences pour vous ?

Afin que ce transport exceptionnel puisse circuler, il a fallu arrêter et détourner d’autres trains, dont le train 886 174.

Les gares entre Avignon et Livron n’ont pas été desservies dû fait de l’utilisation de la rive-droite du Rhône entre Avignon et la Voulte.

Le train 886 174 a repris son itinéraire normal à partir de Livron jusqu’à Lyon et Mâcon (Livron a bien été desservie).

Un retard de 15 minutes s’en est suivi dû  fait de ce parcours par la rive-droite où le conducteur a reçu une fiche de détournement ne connaissant pas cette ligne qu’il n’utilise pas habituellement.

Pourquoi une seule rame ?

Nous subissons encore les conséquences de la semaine dernière.

Je vous laisse consulter l’article écrit précédemment sur ces trains courts.

Je reste encore une fois à votre disposition pour toutes questions ou précisions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles