Accident de personne en gare de St-Clair-les-Roches

Ce jeudi 17 janvier à 11h15, un accident de personne a eu lieu en gare de St-Clair-les-Roches.
Les conséquences ont été très importantes pour notre ligne en bloquant tout le trafic dans les deux sens pendant deux heures et demi.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Que s’est t’il passé  ?

Au passage en  gare du Péage-de-Roussillon à 11h15, un train de fret privé venant de Lyon et allant sur Valence a percuté une personne traversant les voies pour passer d’un quai à l’autre et qui n’avait pas emprunté le passage souterrain.

Tout de suite le trafic ferroviaire a été arrêté dans les deux sens entre Vienne et St-Rambert d’Albon.

Quelles conséquences  pour les autres trains ?

Les trains Vienne-Villefranche s/Saône et retour ont pu continuer à circuler normalement puisque les voies pour aller et venir jusqu’ à Vienne n’étaient pas impactées. Ces trains permettaient donc d’aller sur Vienne ou d’en partir.

Les autres trains TER des deux sens venant et allant sur Valence/Pierrelatte/Avignon/Marseille ont continué à circuler par l’itinéraire de la rive-droite entre Chasse-sur-Rhône et St-Rambert d’Albon.

Dans ce cas les gares de Vienne, St-Clair-les-Roches et le Péage-de-Roussillon ne sont plus desservies.

Les gares de St-Rambert d’Albon, St-Vallier, Tain-l’Hermitage-Tournon, Valence et toutes les suivantes sont  desservies

Deux cars ont assuré la navette entre Vienne et St-Rambert d’Albon afin de desservir les gares de St-Clair-les-Roches et le Péage au départ de Vienne ou St-Rambert d’Albon

La reprise du trafic

La reprise du trafic interrompu a eu lieu sur les deux voies à 13h43 après autorisation de l’Officier de Police Judiciaire une fois le corps enlevé par les agents des Pompes-Funèbres.

Le trafic est resté légèrement perturbé en début d’après-midi du fait de la réutilisation des rames arrivées en retard dans les gares origine-terminus de Lyon-Mâcon-Valence-Vienne-Avignon pour faire un train dans le sens inverse.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou explications complémentaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles