Comment se prépare la reprise de ce lundi 11 mai ?

Nous retrouverons ce lundi 11 mai une partie de nos trains habituels sur notre ligne 05.
Je vous propose de vous donner des explications sur cette reprise.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

1/ Quelle actions sont en cours pour faire rouler à nouveau les trains ?

Pour SNCF Réseau

Il s’agit tout d’abord de l’action de SNCF Réseau afin que les lignes ferroviaires puissent être ouvertes à la circulation des trains.

SNCF Réseau gère les voies et les postes d’aiguillage, il en assure l’entretien, il accorde les sillons* qui permettent à chaque train de pouvoir circuler sur le réseau.

Pour SNCF TER

Puis après, pour ce qui nous concerne en tant que transporteur TER,  c’est le travail d’assemblage sur les roulements des rames, des agents de conduite et des contrôleurs, avec les particularités des montages avec les régions limitrophes (PACA, ..) ; le tout sous-tendu avec le travail logistique sur la remise en marche par les technicentres du Matériel des rames garées, conjointement avec la réouverture des chantiers de remisage et de garage.

2/ Quels sont les mesures prises pour le nettoyage des rames ?

Les rames sont nettoyées et désinfectées tous les jours par l’application de bactéricides et virucides puissants.

Qu’est-ce qui est nettoyé en priorité ?

A l’intérieur de la rame :

  • Poignées montoires pour accéder à la rame.
  • Bouton poussoir d’ouverture des portes.
  • Accoudoirs
  • Tablettes
  • Barres et poignées de maintien
  • etc

Les Toilettes sont particulièrement désinfectées avec l’ensemble des éléments à l’intérieur et aussi la poignée de porte externe.

3/ Quels sont les trains qui roulent ce lundi 11 mai ?

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au programme de circulation de ce lundi 11 mai.

Journée du 11 mai sur la ligne 05

A noter que le train 17702 venant d »Avignon et à destination de Lyon Part-Dieu marquera un arrêt exceptionnel en gare de St-Clair-les-Roches à 8h10.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou éclairage.

 

Lexique* :

Sillon : Un sillon est un créneau d’autorisation de circulation alloué à un train sur un parcours précis de l’infrastructure à un instant précis. SNCF Réseau, en tant que propriétaire de l’infrastructure, attribue les  sillons à toutes entreprises ferroviaires confondues

6 commentaires pour “Comment se prépare la reprise de ce lundi 11 mai ?”

  1. Nalani

    Bonjour,

    J’ai reçu un message de la part de la SNCF me confirmant mon billet de train Aix-en-Provence – Lyon part Dieu pour ce mercredi 13. Dans ce message il m’a été demandé de vérifier que pour mon TER départ Lyon Part Dieu et arrivée à 19h35 Genève Cornavin pour savoir si un coupon d’accès été nécessaire. J’ai donc essayé de regarder sur votre site afin de comprendre ce qu’été ce coupon et n’ai trouvé aucune information. J’ai donc essayé de contacter par téléphone le service TER de Rhône Alpes en vain. Je voudrais donc savoir ce qu’est-ce coupon d’accès et si j’en aurai besoin pour mon voyage depuis Lyon pour Genève.

    Merci

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Une petite précision avant de réagir à votre commentaire : j’ai publié votre commentaire qui était en attente de publication. Je vous invite à aller cliquer dans le mail que vous avez reçu afin que vos prochains commentaires se publient directement.

      Sur les TER d’Auvergne-Rhône-Alpes, nous n’avons pas mis en place de coupon d’accès.
      Vous pouvez donc emprunter avec votre seul titre de transport votre train 96520 qui part à 17H38 de Lyon Part-Dieu pour une arrivée à 19h35 à Genève-Cornavin.

      Je reste à votre disposition si besoin.

  2. Anne ROLLAND

    Bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que sur cette ligne nous n’avons pas besoin de coupon d’accès ? L’abonnement TER suffit. Merci beaucoup
    Bonne journée
    Anne

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Anne,

      Une petite précision avant de réagir à votre commentaire : j’ai publié votre commentaire qui était en attente de publication. Je vous invite à aller cliquer dans le mail que vous avez reçu afin que vos prochains commentaires se publient directement.

      Il n’y pas besoin de coupon.
      Votre abonnement TER suffit pour monter à bord de nos TER sur notre ligne.

      Bonne journée à vous aussi.

  3. Anne ROLLAND

    Mr Satre,

    Il me semblait avoir mis mon adresse mail. Je le ferais la prochaine fois. Mais en suivant le lien que vous m’avez envoyé je vois pas ou je peux réparer mon erreur.
    Dans ce post, j’ai bien mis mon adresse mail.
    Cordialement.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour Anne,

      Normalement, lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur le blog, vous recevez un mail de confirmation de votre inscription qu’il vous faut valider.
      Nous verrons bien si vos prochains posts s’affichent directement.
      Merci de votre participation à la vie du blog.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles