St-Clair-les-Roches : Des travaux de réparation toujours en cours

Les travaux de réparation sont toujours en cours suite à l'acte de malveillance du 24 décembre sur des installations de signalisation et d'aiguillage à St-Clair-les-Roches.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Des réparations importantes à mener

Les dommages occasionnés par cet acte de malveillance sur des installations de signalisation et d’aiguillage à St-Clair-les-Roches sont très importants et nécessitent du temps et des moyens.

Jusqu’au dimanche 06 janvier, les trains allant et venant de Valence circuleront par l’itinéraire normal rive-gauche avec du retard, entre 05 et 15 minutes environ suivant le sens de circulation, mais cela peut être plus lorsque les trains se suivent de façon rapprochée ce qui provoque une augmentation du retard.

On a aussi des retards induits de par la réutilisation des rames arrivées en retard dans les gares terminus/origine de Valence-Ville, Mâcon et Lyon.

Les trains Vienne-Villefranche s/Saône ne sont normalement pas impactés directement mais ils peuvent parfois l’être du fait de l’espacement entre les trains au départ de Vienne.

Après cette date du 06 janvier, il sera décidé de la nécessité ou non de faire un plan de transport spécifique avec des détournements des trains par la rive-droite.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements après le 06 janvier dès que j’aurai des informations.

 

8 commentaires pour “St-Clair-les-Roches : Des travaux de réparation toujours en cours”

  1. KERSALÉ

    Bonjour,

    Les correspondances à Vienne avec le train pour Villefrance seront elles assurées (7h05 notamment) ?

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,

      Si l’on prend comme exemple le train de 07h05 pour Villefranche s/Saône au départ de Vienne, le train qui vient de Pierrelatte pour Mâcon arrive normalement à 06h57 à Vienne et il en repart à 06h58.
      Tout va dépendre du retard du train venant de Pierrelatte, si celui-ci est trop important le régulateur de SNCF Réseau va faire partir le train de 07h05 à l’heure, si celui-ci est limité le train de 07h05 partira derrière le train de 06h58 afin de ne pas le retarder encore plus du fait des arrêts entre Vienne et Perrache
      Le but du régulateur est bien que le trafic s’écoule de façon régulière et que les retards des trains venant de Valence/Pierrelatte/Avignon provoque le moins de répercussion possible sur les autres trains.
      Je suis désolé pour cette réponse qui n’est pas tranchée, tout va dépendre du montant du retard des trains venant du sud lorsqu’ils arrivent sur Vienne. C’est cela qui dicte les décisions au régulateur de SNCF Réseau.
      je reste à votre disposition pour tout éclairage.

  2. DELOYS

    Bonsoir et merci pour ces informations. On va subir les conséquences de quelques individus. A-t-on retrouvé les coupables qui pénalisent des milliers de personnes ? Sinon on attend le 6/01 avec grande inquiétude …

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonsoir,
      Je vous en prie.
      Je n’ai pas connaissance de l’enquête qui est en cours pour retrouver les auteurs de ces dégradations volontaires.
      Je vous tiendrai au courant de l’évolution après le 06 janvier.

  3. Eric

    Ce nouvel événement ajouté au wagon toxique de Feyzin ne suffisent ils pas à montrer que la réouverture de la ligne et des gares de la rive droite aux voyageurs s’impose comme une évidence ?!

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Madame la Vice-Présidente Transport de la Région AURA a abordé le sujet de la réouverture de la rive-droite lors du dernier Comité de Mobilité Vallée du Rhône-Sud du 06 décembre 2018.
      Le sujet est donc toujours bien présent plus que jamais.

  4. KERSALÉ

    Pourrais je savoir pourquoi ce matin, 3 janvier, le train de 07h35 pour Villefranche s/Saône au départ de Vienne n’a pas été programmé ?
    Le sachant, j’aurai pris ma voiture et ca m’aurait évité d’arriver avec une heure de retard au travail. Car bien sûre, la correspondance de 7h05 n’a pas été assurée.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je suis désolé pour vous ce matin.
      Le retard du train arrivant à 06h57 était trop important, ce qui a amené à ce que le régulateur envoie à l’heure votre train de 07h05 au départ de Vienne pour Villefranche S/Saône.

      Le train de 07h35 a circulé jusqu’au 21 décembre et il circulera à partir du 07 janvier.
      Ce train fait partie des trains péri-urbains qui ne circulent pas pendant les périodes des vacances scolaires de Noël et du jour de l’An sur notre ligne 05.
      Je vous reporte au billet qui explique cette période d’allégement qui concerne une majorité des lignes de Rhône-Alpes.

      Vous retrouverez l’ensemble des trains à partir de ce lundi 07 janvier.
      Je ferai un article sur ce sujet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles