Inondation du passage souterrain du Péage-de-Roussillon

Ce jeudi 07 mars matin entre 06h00 et 08h00, le passage souterrain du Péage-de-Roussillon a été inondé empêchant les voyageurs de l'utiliser et les conduisant à traverser les voies en surface.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Cette panne est la conséquence de l’arrêt des pompes de relevage. Les services techniques de la mairie du Péage ont été avisés car le passage souterrain est sous la responsabilité de la mairie (Convention d’exploitation).

Quelles conséquences pour les trains  de passage ?

Du fait des traversées de voies par des voyageurs, tous les trains des deux sens devant traverser la gare du Péage ont reçu un ordre afin de passer avec prudence et en vitesse très réduite.

De ce fait des retards importants de 15 min ont touché les premiers trains de passage. Ces retards se sont amplifiés pour atteindre parfois 30 min du fait de l’accumulation des trains fret et TER se suivant pour passer la zone concernée.

Des conséquences secondaires lourdes

Du fait de la réutilisation des rames arrivées en retard dans les gares de destination terminus/origine, le retard a l’arrivée s’est répercuté sur les trains au départ.

L’exemple type est le train 886 105 Lyon Part-Dieu- Valence-Ville arrivé avec 35 minutes de retard à Valence-Ville ce qui a entrainé le retard du train 886 110 Valence-Ville (07h40)  – Lyon-Perrache (08h50) avec 37 minutes de retard au départ.

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou explications.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles