Lors d’une perturbation, comment s’informer ?

Demain, un mouvement social va légèrement perturber la ligne : je fais le point ici sur les canaux d'information que vous pouvez utiliser pour être informés.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Les outils à votre disposition

  • Si vous êtes abonné, vous pouvez vous inscrire à TER Flash Trafic, dans ce cas vous recevrez un SMS vous avisant des perturbations.
  • Vous pouvez aussi recevoir des notifications d’alerte si vous avez sélectionné un ou plusieurs trains dans l’appli SNCF afin d’être avisés de tout retard ou suppression.
  • Il y aussi le fil Twitter qui peut vous aviser en amont.
  • On trouve aussi dans vos gares les « murs d’image » et les tableaux d’affichage « Info Trafic ».

Si je vous donne ces informations, c’est parce que le blog n’a pas vocation à partager de l’info trafic ou à venir tenir au courant en temps réel des perturbations. Il m’arrivera de le faire de temps en temps bien sûr, si j’en ai l’occasion. Mais ça ne sera pas systématique et il vaut mieux utiliser les canaux mentionnés ci-dessus.

Par ailleurs : est-ce que vous utilisez déjà un de ces canaux là ? Les SMS ? Les notifications sur le téléphone ou le fil Twitter ? Lequel vous recommandez en premier ?

Pour ce qui me concerne, je pense que les notifications de l’appli SNCF sont les plus efficaces.

Bon et puis tant que j’y suis : je fais le point sur la situation pour demain. 🙂

De légères perturbations ce vendredi

Demain,  vendredi 07 décembre, un mouvement social local va légèrement perturber la circulation des trains sur notre ligne.

Le trafic sera pratiquement normal ce vendredi excepté quelques suppressions d’aller-retour entre Vienne et Villefranche s/Saône.

Vous trouverez l’affiche de circulation sur la page Info Trafic Grève du site TER. Cette affiche mentionne tous les trains qui circulent.

Le train spécial « Fête des Lumières » au départ de Lyon-Perrache circule bien à 22h53 pour Valence (Relire l’article sur la fête des lumières).

Les moteurs de recherche sont bien à jour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles