Panne d’aiguillage à Chasse-sur-Rhône

Ce mercredi 27 mars matin, vers 07h30, une panne d'aiguillage dans le secteur de Chasse-sur-Rhône a impacté légèrement le trafic dans le sens Valence vers Lyon.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Quelles conséquences immédiates ?

Une panne d’aiguillage empêche  l’ouverture du signal qui précède cet aiguillage, le train est donc arrêté au signal.

Quelle procédure pour passer ?

Dans ce cas de figure, un « décontrôle d’aiguille » (absence de contrôle de la position), l’aiguilleur/agent de circulation de SNCF Réseau après avoir vérifié le bon positionnement de l’aiguillage et sa direction peut autoriser le franchissement de celui-ci. Il le fait pour chaque train qui doit passer l’aiguillage.

Pour cela, il donne au conducteur du train un bulletin de franchissement du signal fermé et un ordre de marcher au pas sur l’aiguillage concerné.

La perte de temps est d’environ 15 à 20 minutes pour toutes ces procédures avec l’arrêt du train et sa remise en marche au pas.

Quelles trains ont été touchés ?

Trois trains ont été touchés dans le sens Vienne vers Lyon :

  • Train 886 172 :

Pierrelatte 05h16- Lyon Perrache 07h20- Mâcon 08h25

  • Train 886 106 :

Valence 06h29 – Lyon Part-Dieu 07h40

  • Train 887 106 :

Vienne 07h05 – Lyon Perrache 07h40 – Villefranche 08h20

Je reste à votre disposition pour toutes explications et éclairage.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles