Panne de signalisation au sud de la gare de Lyon Part-Dieu

Ce mercredi 10 avril matin, entre 08h15 et 09h15, une panne de signalisation a affecté le sud de la gare de Lyon Part-Dieu empêchant l'arrivée et le départ des trains de notre ligne de Valence, ainsi que celles de Grenoble et St-Etienne.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Quelles conséquences ?

Ce blocage informatique a empêché pendant 1 heure, de 08h15 à 09h15, tout départ ou arrivée de la  gare de Lyon Part-Dieu pour le sud du côté Valence, Grenoble et St-Etienne.

La gare de Lyon-Perrache en secours

Les trains venant du sud, de Valence , Grenoble et St-Etienne, et devant aller à Lyon Part-Dieu ont été dirigés vers la gare de Lyon-Perrache qui étaient accessibles.

Il s’en est suivi un « embouteillage ferroviaire » pour faire rentrer tous les trains en gare de Lyon-Perrache ce qui a occasionné des retards plus ou moins importants suivant le classement du train pour accéder à un quai de disponible.

Pour celles et ceux arrivant après 08h00 sur Lyon, vous avez dû patienter en amont de la gare de Lyon-Perrache.

De la gare de Lyon-Perrache, il était possible de faire partir les trains en direction de Vienne/Valence et aussi de St-Etienne et Grenoble.

Je vous transmets les excuses de SNCF Réseau sur ces désagréments occasionnés par une panne informatique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles