Plusieurs incidents majeurs en janvier, février et mars

Nous avons connu plusieurs incidents majeurs sur notre ligne 05 depuis ce début d'année 2019 qui ont eu des impacts importants sur le trafic ferroviaire. Je vous propose de voir ceux-ci dans ce billet.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Ce début d’année 2019 n’a pas été favorable pour notre ligne avec des perturbations importantes pour vous qui circulez tous les jours sur notre ligne.

Ces perturbations sont pour la plupart externe à l’entreprise qu’elles soient le fait d’actes malveillants ou d’accident de personne.

Leur localisation géographique se situe dans la partie nord de la ligne, plus particulièrement sur St-Clair et le Péage.

Quatre de ces incidents ont engendré des détournements rive-droite entre Chasse-sur-Rhône et St-Rambert d’Albon.

Incidents du mois de janvier 2019

  • 09 janvier

 Le Péage-de-Roussillon : Accident de personne : détournement des trains rive-droite.

  • 01 au 16 janvier

St-Clair-les-Roches : Destruction d’un boitier de signalisation  : incident en cours début janvier, reprise le 17 janvier.

  • 18 janvier

Accident de personne : St-Clair-les-Roches : détournement des trains rive-droite.

  • 30 janvier :

Le Péage-de-Roussillon  : Incident caténaire : détournement des trains rive-droite.

Incidents du mois de février 2019

  • 08 février :

Montélimar : voiture sur les voies

  • 13 février

St-Rambert- Sérézin : bâche flottante sur train de fret et personne sur les voies

Incidents du mois de mars 2019

  • 01 et 03 mars

St-Vallier/St-Rambert : Jets de pierre 

  • 07 mars

Le Péage-de-Roussillon : panne d’un train : Détournement des trains rive-droite.

  • 08 mars

Le Péage-de-Roussillon : inondation du passage souterrain

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou éclairage.

 

2 commentaires pour “Plusieurs incidents majeurs en janvier, février et mars”

  1. MACE

    Bonsoir
    Effectivement tout ceci devient extrêmement pénible fatigant et générateur de stress quand on le prend matin et soir pour aller travailler. Sans parler des conséquences par rapport à notre employeur. C est fort dommage que la sncf ne fasse pas un petit geste pour les abonnés. Parce que cela a aussi une incidence financière pour nous. Personnellement mes retards répétés sont sanctionné par une soustraction à mon traitement mensuel…

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Vous avez vécu une série négative qui s’est prolongée dans le temps et a bien perturbé le quotidien de milliers de voyageurs. Il s’agit malheureusement pour la plupart d’évènements externes, que ce soit des accidents de personnes ou des actes de malveillance, qui ne sont pas de notre fait.

      Ces actes insensés déstabilisent fortement notre fonctionnement millimétré dans la production de nos trains et induisent des conséquences indirectes lourdes de conséquence.

      Pour votre demande de geste commercial, que je comprends tout à fait, ces mesures doivent être approuvées et validées par notre autorité organisatrice, elles demeurent exceptionnelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles