Reprise normale du trafic sur notre ligne 05

Les travaux se sont bien terminés et nous reprenons un service normal pour la circulation des trains depuis 19h00 ce mardi 09 avril. Il subsistera seulement un passage à vitesse réduite dans le sens Valence vers Lyon pour le passage du pont-rail.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

Une reprise normale avec une voie encore à vitesse réduite

Nous aurons une reprise normale pour l’ensemble de la circulation des trains.

Pour ce qui concerne spécifiquement le passage du pont-rail :

  • La voie 1 dans le sens Lyon vers Valence

Elle sera parcouru à vitesse normale.

  • La voie 2 dans le sens Valence vers Lyon

Elle sera parcouru à vitesse réduite, le train devra marquer l’arrêt au signal précédent le pont puis repartir à vitesse réduite sans dépasser la vitesse de 30 km/h jusqu’au prochain signal.

Ce passage à vitesse réduite occasionnera un retard entre 5 et 10 minutes suivant l’importance du trafic. En effet, lorsque plusieurs train se succèdent on a un effet « bouchon » qui accentue le retard des trains qui suivent le premier train impacté.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Quelques photos des travaux réalisés sur le pont-rail

Les équipes ont travaillé en continu afin que la réouverture soit dans les délais.

Les cabliers s’affairent.
La pose des étaiements est en cours
Des soins sont donnés au tablier pour un nouveau calage.

 

2 commentaires pour “Reprise normale du trafic sur notre ligne 05”

  1. Eric Touron

    Merci pour cette bonne nouvelle et bravo pour le travail que vos équipes ont réalisé en un temps record. Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de mettre une pression sans limite sur les delais et d’en oublier les règles élémentaires de sécurité (mettre sa ceinture par exemple) pour obtenir de bons résultats. Cest grace a ce contexte qui pour l’instant préserve vos équipes techniques et vos conducteurs que nous nous sentons en sécurité dans vos trains.

    • Frédéric Satre Frédéric Satre

      Je vous en prie
      Merci pour votre message.
      Je le transmettrai au Dirigeant Infrastructure de SNCF Réseau qui était d’astreinte cette semaine et au responsable des conducteurs sur Valence/Portes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles