Septembre : le programme de la rentrée sur le blog !

Avant de partir en congés, voici les quelques billets que je prévois de publier dès le mois de septembre, et qui, je l'espère vous intéresseront.

Frédéric Satre

Frédéric Satre

icon-email

De quoi va-t-on parler à la rentrée ?

  • Une vendeuse de la gare de Vienne nous parlera de son quotidien en gare et de ses échanges avec les voyageurs.
  • Nous découvrirons aussi le métier d’un contrôleur de la ligne : si vous avez des questions en tête, n’hésitez pas à me le dire, je les lui rapporterai lors de notre rencontre.
  • La mise en place des ascenseurs en gare de Valence-Ville : un énorme plus pour la mobilité en gare.
  • Je ferai un point sur les différents types de trains qui circulent sur notre ligne avec leurs caractéristiques, mais aussi « la politique d’arrêt » : les Intercités , le maillage régional  et le péri-urbain.

Si jamais il y a d’autres sujets qui vous intéressent : mieux comprendre un fonctionnement sur la ligne par exemple, découvrir un métier, en savoir plus sur les coulisses de la ligne, n’hésitez pas. Autant que possible, j’essaierai de faire quelque chose là-dessus. 🙂

Je vous retrouve début septembre. D’ici là vous pouvez bien entendu continuer à poster des commentaires, j’en prendrai connaissance à mon retour !

Un commentaire pour “Septembre : le programme de la rentrée sur le blog !”

  1. Eric

    Bonnes vacances. Reposez vous bien car je crains que nous ayons besoin de vous à la rentrée et ensuite. La voiture individuelle sera bientôt de l’histoire ancienne à condition que les trains ne soient pas des wagons à bestiaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles