descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

dimanche 17 mars 2013, 16:36

Substitution des 2 premiers TER en direction de Marseille : Votre ressenti

par Brigitte Crapon

Bonjour,

Après une semaine complète où les 2 premiers TER du matin en direction de Marseille ont été remplacés par de autocars de substitution, il me semble interessant de faire un petit bilan

Depuis le 4 mars, nous avons fait le choix de mettre en place des autocars de substitution (voir pièce jointe) pour remplacer ces deux trains dont la régularité laissait fortement à désirer.

La complexité des travaux réalisés la nuit sur la ligne apportait par trop souvent des difficultés à faire circuler le TER de 5h40 au départ de Miramas à l’heure. Le second TER, partant 20 minutes plus tard était lui aussi mis à mal. Enfin, ces retards étaient souvent reportés sur le TER partant de Marseille à 7h32 qui utilisait le même matériel et le même équipage.

Cette mise sur route reste bien sur une solution en mode dégradé, elle ne peut être aussi pratique que le TER, mais répond à votre besoin d’arriver à l’heure au terminus.

Depuis une semaine, l’ensemble des 6 autocars est parvenu à l’heure à Marseille quasiment tous les jours. Certains ont même quelques minutes d’avance.

Je remercie les personnes les ayant empruntés de nous apporter leur témoignage : ce service vous satisfait il mieux ? Souhaitez-vous que nous y apportions quelques adaptations …?

Je vous remercie de vos réponses profitables à tous et vous souhaite un excellent week end,

Cordialement,