descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

vendredi 19 juin 2015, 12:46

Bilan de la semaine

par Nathalie Vincent

Je profite ce vendredi, de vous écrire ce billet pour vous apporter un ensemble de réponses à votre différents commentaires déposés.

En déplacement sur les autres lignes TER cette semaine, il a été difficile de suivre le blog cette semaine, ce qui génère un mécontentement de votre part, je le comprends aisément, aussi je l’écris sous la forme d’un bilan !

SNCF Assistance Exams : C’est le nom du dispositif de veille pour les épreuves du bac. Il consiste à assurer une vigilance sur l’ensemble des trains utilisés par les étudiants sur l’ensemble de la Région PACA pour se rendre à leur examen. En clair, sur le périmètre de mes lignes TER, une liste de trains a été établie, veillée par l’ensemble des acteurs opérationnels du TER, et en cas de retard, à l’arrivée du train, la prise en charge des étudiants est assurée par les gilets rouges présents dans les gares, ou auprès des contrôleurs à bord de leur train. Il fonctionne pendant toute la période du bac.

Qualité des gares de L’estaque et Arenc : Merci pour vos remontées à l’occasion de vos déplacements. Mardi 16 juin, à l’occasion de ma tournée, j’ai constaté la situation insupportable de ces haltes. Pour votre information, la prestation nettoyage en gare et aux abords est assurée par un même prestataire sur l’ensemble de la ligne. Un mouvement social au sein de cette entreprise depuis maintenant 10 jours ne permet plus de maintenir cette prestation. Une mise en demeure a été faite, un recours juridique également, des solutions alternatives sont à l’étude. Cette semaine certaines gares ont été nettoyés. A partir de lundi, L’estaque et Arenc seront nettoyées. N’hésitez pas a de me dire si la presta a bien été faite !

L’information voyageurs via les ALN à Arenc : merci pour vos signalements en complément de la veille effectuée que nous réalisons dans les gares, a permis de déclencher la demande d’intervention. C’est un incident électrique qui a l’origine de ce dérangement. La commande de certaines pièces est en cours. En attendant la réparation, je vous invite à consulter les appli SNCF pour connaître les éventuels retards ou appeler Contact TER au 0 800 11 40 23 (tous les jours de 7h à 21h30). Je vous tiens au courant.

Tout ne se solutionne pas en une seule fois,

Je vous souhaite par avance un bon week-end.