descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mardi 21 mai 2013, 9:36

Circulations ferroviaires interrompues sur la ligne Marseille – Nice du 13 au 17 juin 2013

par Brigitte Crapon

Bonjour,

La circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Marseille-Aubagne et Cannes-Nice du jeudi 13 juin à 20h30 au lundi 17 juin à 5h00. Le trafic sera très fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne Marseille-Nice durant cette période. Ces interruptions entrent dans le cadre des travaux de grande ampleur engagés par Réseau Ferré de France pour la réalisation d’une voie supplémentaire sur chacun de ces axes.

? Interruption Cannes-Nice

Aucun train TER ne circulera entre Cannes et Nice durant les 80 heures de travaux, et le service sera également interrompu durant 20 heures entre Saint-Raphaël et Cannes dimanche 16 juin à partir de 9h00.

Les travaux permettront de réaliser les aménagements techniques pour la future exploitation à trois voies entre Antibes et Cagnes-sur-Mer à partir de décembre prochain ; cette étape décisive nécessitera de modifier tout le système de signalisation de Cannes à Nice (empêchant notamment les circulations entre Saint-Raphaël et Cannes dimanche 16 juin).

A noter : la circulation est également actuellement interrompue entre Cannes et Grasse, suite aux travaux de sécurisation du tunnel de Ranguin, gravement endommagé par les intempéries d’avril.
? Interruption Marseille-Aubagne

Aucun train ne circulera durant les 80 heures de travaux entre Marseille et Aubagne, et le service sera également allégé entre Aubagne et Toulon.

Le chantier engagé aura pour objectif de réaménager les voies au niveau de la future gare de La Barasse et de l’embranchement de l’usine Arkema de Saint-Menet.

 

? Les conséquences sur la relation TER Marseille-Nice

Durant cette interruption, les trains TER InterVilles assurant la liaison Marseille-Nice ne circuleront qu’entre Toulon et Cannes, et uniquement jusqu’au dimanche 16 juin 9h00.

? Reprise du trafic

L’ampleur des travaux réalisés pendant cette période d’interruption peut générer des aléas de circulation lors de la reprise du trafic. Pour vos déplacements du lundi 17 juin au matin, nous vous invitons donc à bien vérifier l’état des circulations en temps réel sur le site TER Provence-Alpes-Côte d’Azur .

Vous pourrez consulter toutes les informations horaires sur les circulations concernées dans les prochains jours sur le site TER Paca, dans la rubrique Travaux, et je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions particulières,

Très cordialement,