descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mardi 16 avril 2013, 15:25

COLLISION CE MATIN SUR LA LIGNE ENTRE UN ENGIN DE CHANTIER ET UN TER

par Brigitte Crapon

Bonjour,

Ce matin, à 8h23, entre les gares de l’Estaque et de Marseille St Charles, une collision a eu lieu entre un engin de chantier et un TER.

Le TER transportait 75 personnes dont 31 ont été blessées légèrement par des bris de vitre ou de tole. La Direction régionale de SNCF ainsi que la Direction régionale de RFF se sont rendues immédiatement sur place pour apporter leur soutien aux blessés ainsi qu’aux passagers du TER qui ont été choqués.

Les personnes légèrement blessées ont été prises en charge par les pompiers et transportés vers les hopitaux les plus proches.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place et les autres voyageurs ont été accompagnés jusqu’à Marseille St Charles où ils ont été accueillis par le personnel SNCF ainsi que par un médecin. Un numéro de téléphone est mis à la disposition de tous les voyageurs afin de leur apporter une aide psychologique éventuelle.

Une enquête est en cours. Selon les premiers éléments, la responsabilité SNCF ne serait pas engagée, le passage à niveau ayant fonctionné normalement.

Les trains sur la ligne seront détournés par un autre itinéraire entre Marseille et l’Estaque afin de  permettre une desserte normale jusqu’à rétablissement de la circulation sur cette portion de voie.

L’ensemble du personnel de la ligne et moi même sommes très touchés par cet évènement qui heureusement n’a pas eu de conséquences dramatiques. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées ou choquées,

Très cordialement,