descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mercredi 23 septembre 2015, 16:19

Matériel/Confort En 2016

par Nathalie Vincent

Changement : Le parc matériel sur la ligne sera assez varié et moderne !

Je reviens vous parler, suite à mon billet relatif à l’arrivée du Régiolis » et de la composition du parc matériel en 2016.

Certains d’entre vous m’ont posé la question sur la présence ou pas des Rames R ou « vieux tacots », combien de temps vont ils rester sur la ligne etc.

Actuellement, ce n’est pas moins de 14 TER assurés en RRR.

A l’occasion du changement des horaires en décembre 2015, ce matériel circulera encore sur la ligne, cependant seuls 8 TER seront assurés avec ce type de matériel.

D’une façon globale, le parc évolue car il sera composé essentiellement du nouveau Régiolis, d’automoteurs thermiques XTER, et bimodes BGC et un nombre très réduit de Rames R. Vous constaterez à l’occasion de vous déplacements quotidiens ou autre d’ailleurs qu’il s’agit de matériel récent, confortable, performant et silencieux.

Vos attentes, remarques et suggestions faites à plusieurs reprises ont permis de revoir notre organisation, en tenant compte bien entendu de l’arrivée progressive du nouveau matériel Régiolis.

Enfin, notre organisation certes repose sur un découpage par lignes TER, cependant nos TER circulent sur l’ensemble de la Région PACA.

Je vous souhaite une bonne lecture.