descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mardi 14 mai 2013, 16:41

Incident hier au soir sur la ligne

par Brigitte Crapon

 

Bonjour,

Tout juste de retour, je reviens vers vous concernant les difficultés que vous avez rencontrées hier au soir sur la ligne. Que s’est il passé ?

A 18h40, le  TER 879524 à destination de Miramas tombe en panne à L’Estaque. Dans l’incapacité de repartir, il est demandé le secours d’un engin moteur pour l’évacuer. L’acheminement de cet engin et les opérations de raccordement vont prendre un long moment.

Le TER 879752 parti de Marseille à 18h32 en direction de la Côte Bleue arrive en gare de l’Estaque quasiment au même moment que le TER en panne et ne pourra repartir avant son évacuation, les aiguillages de la gare ne le permettant pas.

La circulation ne pourra reprendre qu’au bout de 2h30 environ. Le TER 879752 sera supprimé à partir de L’Estaque et les voyageurs repartiront avec le TER suivant circulant avec environ 1h30 de retard, à bord duquel seront distribués des plateaux repas. Le dernier TER de la ligne accusera lui un retard de 45 minutes environ.

La soirée a été difficile. Certains d’entre vous sont rentrés chez eux avec près de 3 heures de retard. Je vous prie de nous excuser pour les difficultés que vous avez rencontrées et j’espère qu’une telle situation ne se reproduira pas de sitôt.

Cordialement,