descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mardi 04 novembre 2014, 8:10

Intempéries sur les voies ce matin

par Brigitte Crapon

Bonjour,

Depuis ce matin, 5h40, des arbres arrachés par le vent barrent la voie entre L’Estaque et Martigues, interdisant le passage des trains.

Les agents du service de la voie sont à pied d’oeuvre pour dégager au plus vite ces arbres de taille importante.

  • Dans le sens Marseille – Miramas, la voie est maintenant dégagée, mais le TER partant de Marseilleà 6h31  a du être supprimé.
  • Dans le sens  Miramas – Marseille, la voie est toujours barrée par des arbres de taille importante qui nécessitent l’utilisation d’engins spéciaux de relevage. Elle devrait être dégagée en milieu de matinée. Le TER 879707 partant de Miramas à 6h03 n’a pas pu circuler au delà de Martigues. Un  autocar supplémentaire a pu être affrêté à 7h45 seulement, pour desservir les gares de Sausset, Carry et Marseille. Les 2 autocars prévus à Miramas à 7h05 et à La Couronne à 7h35 ont circulé avec quelques difficultés également puisque l’accès à la gare de La Couronne a été bloqué par la police et les pompiers. Cet autocar a assuré sa mission à partir d’Ensuès.

 La matinée a été très difficile, j’espère que les intempéries ne se développeront pas davantage sur la région, malgré l’alerte orange de MétéoFrance, et que vous en serez plus gênés dans vos déplacements pas ces aléas imprévisibles,

Cordialement,