descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

jeudi 09 avril 2015, 16:37

Je me présente

par Nathalie Vincent

Je me présente, Nathalie Vincent, Responsable de ligne TER PACA de la ligne Bollène La Croisière – Marseille Saint Charles pour les axes via Arles, via Cavaillon, via Rognac, et également via Port de Bouc.

Je sais que cela fait plusieurs mois que vous n’aviez plus d’interlocuteur : nous avons connu des réorganisations en interne qui expliquent la mise en veille du blog. Je suis désormais votre nouvelle interlocutrice sur la ligne de la Côte Bleue.

Rentrée en 1987, comme Agent Commercial au SERNAM dans le département du Gard et du Vaucluse, j’ai ensuite exercée plusieurs métiers comme Chargée de Marketing, Responsable de Communication, Manager des ventes à la SNCF. A travers ces différents métiers, j’ai toujours placé la relation client au centre de mes préoccupations.

Depuis juin 2010, j’exerce la fonction de Responsable de Ligne. L’étendue de mon périmètre géographique s’étend sur les départements du 13 et du 84, c’est-à-dire sur toute la zone dite « Ouest Provence ». Il a été conservé une logique de ligne et de territoire. La particularité de cette ligne, composée de plusieurs axes, est d’être très étendue. Aussi, l’axe via Port de Bouc, est le seul possédant un blog de ligne.

Mon rôle est d’avoir une « vision globale » de la qualité du service que nous vous offrons : j’y reviendrai plus en détail dans un prochain article.

J’utilise aussi très souvent les transports collectifs (train ou car) que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Je suis consciente que nous sommes encore loin du niveau de qualité que vous attendez. Sur cet espace, je souhaite vous informer sur l’actualité de la ligne, répondre à vos interrogations mais j’espère aussi avoir vos retours sur certains aspects de la ligne qui nous permettrons ensemble d’améliorer la qualité du service.

Dans les prochaines semaines, je vous parlerai de nombreux sujets comme les projets gares, l’arrivée du nouveau matériel, l’évolution de l’information voyageurs, etc.

S’il y a des sujets qui vous intéressent, que vous souhaitez aborder, j’essaierai, dans la mesure du possible, de les traiter.

Dans tous les cas, sur cet espace, je souhaite échanger de manière constructive avec vous. L’objectif étant d’améliorer la qualité de service et répondre au mieux à vos interrogations, à vos attentes, à vos mécontentements.