descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

jeudi 09 avril 2015, 17:49

La nouvelle appli SNCF, comment ça marche ?

par Nathalie Vincent

L’information voyageurs est l’une de nos priorités et je souhaite faire de ce sujet l’un de nos axes d’échanges. Pour commencer, je reviens donc sur l’application unique SNCF dont vous avez peut-être déjà entendu parler, et qui réunit toutes les fonctionnalités.

En clair, comment  disposer de tous les trains et toutes les solutions de mobilités pour voyager, en temps réel dans une seule & même application (à terme suppression des applications TER Mobile,  SNCF Transilien, etc.).

IMG_1085

Exemple de la nouvelle application sur un trajet fréquent

 

En effet, en partant du constat récurrent fait par la clientèle d’abonnés, de clients occasionnels, etc… l’information voyageurs est un sujet fragile qui – force est de constater – doit être améliorée. Aussi, dans ce sens,  la SNCF a travaillé et a permis de lancer cette nouvelle application.

C’est également un outil qui favorise le porte à porte tout en proposant des services complémentaires. J’entends par services complémentaires : les horaires des autres réseaux (bus, tram, vélos en libre-service).

Comment ça marche ?

L’application est très simple, et s’adapte à votre profil. Elle fonctionne sur les trajets  quotidiens ou occasionnels. C’est donc un véritable outil de personnalisation.

De mon côté, j’ai téléchargé sur mon portable cette nouvelle appli, et j’ai crée un trajet fréquent pour chaque ligne TER que je gère. Mes premières impressions sont les suivantes : facile d’utilisation, infos claires, convivial, surtout qu’elle regroupe des fonctionnalités qui était dispersé avant. A suivre donc…

Pour vos déplacements quotidiens, enregistrez votre trajet type et vous recevrez les informations essentielles comme les retards et numéros de quais sous la forme d’un « push ».

Enfin, pour ceux qui ne la connaissent pas, et souhaitent la découvrir ou la tester, voici les liens utiles, disponibles sur les plateformes mobiles :

Bien entendu, si vous le souhaitez ,  n’hésitez à me faire part de votre expérience et retours ! Je pourrais ainsi faire remonter vos remarques.