descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

lundi 31 août 2015, 11:43

Matériel/Confort Le Régiolis arrive sur la ligne

par Nathalie Vincent

Après sa présentation officielle  sur le trajet Marseille Saint Charles – Arles, le 16 février 2015,  le nouveau matériel Régiolis arrive sur la ligne.

Le Régiolis, on vous en parle depuis un moment déjà, c’est donc le nouveau matériel (roulant) de la région du constructeur Alstom. Il bénéficie des dernières innovations, notamment en matière de confort, d’efficacité, de performance économique et de protection de l’environnement.  La Région PACA s’est doté de 10 automoteurs qu’on appelle « bi-mode » : et qui combine le diesel et l’électrique. Sa motorisation bi-mode également (électrique et thermique) lui permet de circuler sur des réseaux électrifiés ou non.

Côté capacité, ce matériel dispose de 214 places assises, et apporte un confort notamment aux sièges équipés de liseuses individuelles, de prises électriques.

L'intérieur de la rame

L’intérieur de la rame

Le plancher bas intégral permet de garantir l’accessibilité avec un espace pour les Personnes à Mobilité Réduite, conforme à la norme.

Depuis peu, à l’occasion de vos déplacements quotidiens, en empruntant les TER suivants, vous aurez le plaisir de les découvrir ou re découvrir et voyager en Régiolis.

– Au départ de Miramas, le TER 879715 de 06h58 et le TER 879747 de 16h59.

– Au dépat de Marseille, le TER 879740 de 17h03.

Lors de ma prochaine tournée je l’emprunterais et, je partagerai avec vous mes premières impressions. Mais d’ici là, si vous, vous avez l’occasion de le prendre, je vous encourage à venir partager sur le blog votre expérience (les plus, les moins, les nouveautés).

Aussi, merci à John pour son témoignage sur l’accessibilité constaté en gare de Pas de Lanciers.