descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

mardi 04 février 2014, 20:25

Objectif : Redresser la qualité du service

par Brigitte Crapon

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, les dessertes TER subissent des adaptations quotidiennes sur l’ensemble de la région. Les causes principales de ces modifications sont liées à des difficultés dans la maintenance du matériel roulant. Pour vous, elles se traduisent par une gêne quasi quotidienne dans vos déplacements (retards, suppressions ou quelquefois, manque de places à bord).

 Pour résoudre ces difficultés, une réorganisation de notre principal centre de maintenance, situé à Marseille Blancarde, est en cours. L’enjeu est de doter la région PACA d’installations et d’un fonctionnement de la maintenance identique à d’autres régions en France. A titre d’illustration, les installations du Technicentre seront utilisées aussi  la nuit et les week end, passant d’une utilisation  de  40 heures à 100 heures par semaine.

Pour l’instant, l’indisponibilité de certaines rames nous contraint à adapter l’offre de transport par la suppression de certains trains, qui seront remplacés par des autocars de substitution, dans des créneaux horaires les moins pénalisants.

Cette adaptation sera la même, tous les jours, à partir du lundi 10 février et jusqu’au vendredi 18 avril.

Pour vous  informer de la mise en place de ce  plan régional :

  • un email sera envoyé à l’ensemble de nos abonnés ayant communiqué une adresse mail ;
  • un affichage sera mis en place dans l’ensemble des gares concernées ;
  • un SMS sera envoyé à tous les abonnés du service TER Flash Trafic pour les inviter à consulter le site TERPACA ;
  • nos sites internet (TERPACA, VOYAGES SNCF)  et l’application TER Mobil seront renseignés sur ces adaptations ;
  • La nouvelle grille horaire sera distribuée au départ des grandes gares de la région afin d’aviser le plus grand nombre d’usagers.
  • Enfin, des communiqués paraîtront dans la presse

 Notre objectif est de revenir le plus vite possible à une situation normale et d’ici là de vous permettre d’organiser au mieux vos déplacements.

 Je reste consciente de vos attentes et des contraintes que vous imposent ces adaptations. J’espère qu’un programme unique tous les jours vous satisfera mieux que les adaptations quotidiennes de ces dernières semaines.

Enfin, je mettrai bien sur cette nouvelle grille horaire en ligne sur le blog d’ici à vendredi,

 Cordialement