descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

jeudi 11 octobre 2018, 8:30

Pourquoi une interruption des circulations jusqu’au 19 octobre!!

par Fabian Vezzani

Les chutes de rochers et le glissement de terrain entre l’Estaque et Niolon, ce lundi 08 octobre, engendre une interruption de circulation des trains sur la Côte Bleue jusqu’au vendredi 09 octobre. je souhaitais vous apporter des précisions sur cet évènement:

C’est plus de 30 m3 de roche qui se sont décrochés de la paroi rocheuse pour se retrouver sur et proche de la voie ce lundi 08 octobre. SNCF a donc fait appel à un cabinet d’expertise en géologie pour examiner la paroi, leurs investigations révèlent de nouvelles zones de fragilités.

D’importants travaux sont donc nécessaires pour sécuriser la zone, évacuer les roches, conforter la paroi rocheuse et réparer nos infrastructures dans des zones difficiles d’accès. En conséquence, l’interruption de circulation est inévitable! Elle est prévue jusqu’au vendredi 19 octobre inclus.

Une offre de transport en car de substitution est mise en place (Cliquez sur ce lien). Nous avons tenté de trouver le meilleur compromis entre le temps de parcours et le nombre de gares desservies. Je reste bien entendu à votre écoute pour toute remarque sur cette organisation.

Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation,