descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

jeudi 14 septembre 2017, 10:27

Renouvellement de la carte ZOU! Études, comment faire!

par Fabian Vezzani

Je profite du commentaire de Corinne (sur le blog de la ligne de Carpentras), qui a rencontré des difficultés, pour préciser les modalités d’un renouvellement de carte ZOU! Études.

Le support billettique, c’est à dire la carte elle même, est valable 5 ans. En revanche, le profil du client est à recharger tous les ans car les situations, surtout celles des étudiants, changent régulièrement.

Voici le lien qui vous permet d’avoir toutes les infos sur le site TER PACA (encart sous la photo): https://www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/zou-etudes/%5Btab%5Dpiecesjustificatives

Le téléchargement du certificat SNCF est possible sur le site TER PACA sans abonnement, voici le lien : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/paca/CERTIFICAT_DE_LELEVE_2017-2018_tcm65-150108_tcm65-94847.pdf

Concernant le justificatif de domicile demandé, si le nom de l’étudiant n’est pas le même que celui spécifié sur ce document, alors l’attestation d’hébergement est indispensable.

Ces procédures sont établies pour que le Conseil Régional puisse accorder un tarif annuel de 15€, très avantageux donc très convoité. Les modalités sont « cadrées » car elles ont pour objectif de limiter la fraude.

Une fois votre dossier complet, vous pouvez vous présenter au guichet de vente d’une des gares de la ligne, aux heures d’ouverture du guichet, où ces opérations de rechargement pourront alors être réalisées.

Voilà, j’espère que ce focus pourra vous éclairer dans vos démarches à venir.