descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

lundi 06 janvier 2014, 16:48

Retour sur vos questions et remarques de ces dernières semaines

par Brigitte Crapon

Bonsoir,

Je souhaitais faire un retour sur vos remarques et questions principales durant ces derniers jours : Demande d’indemnisation, nouvelle desserte depuis le 14 décembre, future halte de Marseille Euroméditerranée …

  1. Vous êtes nombreux à m’avoir demandé un dédommagement en lien avec les difficultés rencontrées dans la fiabilité de la desserte. Je suis en attente d’une réponse à cette demande que j’ai fait remonter à ma hiérarchie. Je reviendrai vers vous d’ici la fin de la semaine pour vous répondre et nos conseillers clientèle, dans les gares, seront également à même de vous renseigner.  D’ici là, je vous invite à conserver vos titres de transport antérieurs.
  2. Vous vous êtes également exprimés sur les modifications de la nouvelle grille des horaires pour l’année 2014. Notamment sur les décalages de la desserte le matin dans le sens Marseille – Miramas et le soir entre Miramas et Marseille. Chaque année les horaire sont adaptés en fonction des décisions prises par le Conseil régional, autorité organisatrice des TER. En 2014, la refonte de la desserte avignonnaise a impacté l’ensemble des lignes entre Marseille et Bollènne. Je vous invité à faire toutes les remarques que vous jugez utiles sur le site du Conseil Régional, dans la rubrique « Paroles d’usagers ». De mon côté, je fais remonter vos remarques auprès de notre direction d’exploitation, pour alimenter les travaux, déjà amorcés, de la desserte 2015.
  3. Plusieurs clients de la ligne Marseille – Avignon, via Rognac se sont également exprimés concernant la desserte prochaine du nouveau point d’arrêt de Marseille Euroméditerranée, à partir du 3 février 2014. Vous déplorez une desserte insuffisante et inadaptée à des trajets domicile-travail, en provenance de l’axe Rognac. La desserte de ce nouveau point d’arrêt sera surement amenée à s’intensifier. Comme pour le point 2,  je vous invite  à rapporter vos remarques sur le site du Conseil Régional. De mon côté,  je les fais également suivre pour étayer nos travaux sur 2015.

Voila, je pense avoir repris les points principaux sur lesquels je pouvais amener une information. Si j’en ai oublié, n’hésitez pas à m’interpeler pour que j’apporte aussi les éléments dinformation que je pourrai vous communiquer.

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,