descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Côte bleue

plan de la ligne Marseille – Côte bleue

lundi 15 septembre 2014, 11:46

Travaux du 15 au 26 septembre 2014 : Modification de la desserte de substitution

par Brigitte Crapon

Bonjour,

Dans un billet précédent, je vous informais des prochaines  modifications de la desserte en milieu de journée. Des données nouvelles nous imposent de revoir la desserte de substitution prévue du lundi au vendredi, du 15 au 26 septembre.

A chaque période de travaux, nous appliquions un scénario identique qui consistait à remplacer un TER par 2 autocars avec une correspondance à Martigues. Ce scénario nous permettait de réduire un peu les temps de trajet de Marseille à Miramas qui sont plus longs par la route que par la voie ferrée.

Depuis la semaine dernière, la cour qui permettait de gérer le stationnement pour cette correspondance en gare de Martigues n’est plus accessible. Des modifications du périmètre de sécurité dans la zone des usines locales imposent sa fermeture totale, et désormais, nous ne pouvons qu’utiliser l’arrêt de bus situé sur la chaussée devant la gare. L’arrêt dure donc une minute et nous n’avons pas de possibilité de stationner plus longuement à proximité immédiate de la gare.

Aussi avons nous modifié la desserte de la façon présentée sur l’affiche ci-jointe.

Pour l’avenir, je travaille avec les autocaristes, auxquels nous faisons habituellement appel, pour tenter de définir une meilleure option de substitution. Je vous tiendrai bien sùr au courant des possibilités qui s’offriront à nous, et n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le blog,

Très cordialement,

Affiche travaux du 15 09 au 26 09 2014 V2