descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Marseille – Toulon – Les Arcs

plan de la ligne Marseille – Toulon – Les Arcs

jeudi 06 octobre 2016, 10:28

Incident de Circulation Affaissement de la voie ferrée aux abords de la gare de La Pomme : Point d’avancement

par Robert Rossi

Bonjour,

Comme convenu dans mon article du 3 Octobre dernier, relatif à l’affaissement de la voie aux abords de la gare de La Pomme, je reviens vers vous, pour vous donner un état des lieux de la situation.

Depuis lundi 3 Octobre, jour de la découverte de cette avarie à la voie ferrée, la Société des Eaux de Marseille (SEM) et les services de l’infrastructure de SNCF réseau, ont joint leurs expertises et leurs ressources humaines et techniques afin de juguler la fuite d’eau responsable de l’affouillement du sol.

Dès lundi soir une coupure d’eau du réseau d’alimentation a été réalisé par la SEM et la cavité a pu être asséchée après pompage de l’eau.
Une expertise conjointe de cette cavité a alors été réalisée.

Le planning des travaux de réfection de la canalisation, de la voie ferrée et du quai de la gare de La Pomme, ont donné lieu à un phasage de travaux prévisionnel d’environ 4 jours avant la reprise normale de la circulation. Soit vendredi 07 octobre dans la journée.

Dans ce contexte, l’application des adaptations du plan de transport TER suivant sera appliquée jusqu’au retour à la situation d’exploitation normale:
1/ Suppression de toutes les navettes de l’axe de desserte Marseille – Aubagne
2/ Arrêts exceptionnels dans les gares de La Penne et St Marcel de certains TER de l’axe de desserte Marseille – Toulon – Hyères
3/ Aucune desserte ferroviaire des gares de La Pomme et La Barrasse

Voici l’affiche du Plan de transport TER correspondante du 05/10, qui sera appliquée jusqu’au 09/10 inclus:

05-10-16-mr07-marseille-aubagne-bis

N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau d’informations voyageurs du TER PACA : Contact TER, ou sur le Site TER PACA en cliquant sur le lien suivant : http://www.ter.sncf.com/paca/horaires/info-trafic-sncf-ter-paca

Bien Cordialement.