Garantie Fiabilité

"garantie fiabilité Nouvelle Aquitaine" : Un nouveau service spécial abonnés annuels !

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

Ce nouveau service vous offre une réduction sur la mensualité de votre abonnement annuel en cas de retards de plus de 15 minutes sur vos trains habituels. La réduction est proportionnelle à la perturbation subie.
Plus d’infos et inscription sur le site TER Nouvelle Aquitaine

5 commentaires pour “Garantie Fiabilité”

  1. Laurent

    Je viens de m’inscrire à l’instant….et visiblement, cela va être utile car aujourd’hui, pas de train…..et demain, je ne sas pas encore….aie aie aie…D’ailleurs, pouvez-vous comment cela fonctionne avec plus de précision svp ? Pour mon petit cas, je prends le tain 5 fois pas semaine, cela fait on va arrondir 20 fois par mois(et donc 1 fois le matin, 1 fois le soir ,cela fait 40 voyages)…si par cas mon train habituel est en retard de plus de 15 minutes 3 fois dans le mois et est supprimé 2 fois dans le mois, cela veut dire que le mois suivants, je vais obtenir une réduction de 5/40eme du prix de l’abonnement mensuel ? c’est ben cela ? ou bien les trains supprimés, comme aujourd’hui, par exemple, ne sont pas pris en compte ?

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonsoir. Ne traitant pas directement le sujet de garantie fiabilité, je ne peux vous répondre maintenant. Néanmoins, je m’engage à revenir vers vous le plus rapidement possible pour vous donner toutes les informations utiles.
      Bonne soirée.

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonjour Laurent.
      Je reviens vers vous concernant votre question sur la garantie fiabilité.
      La garantie fiabilité prend en compte les trains retardés de plus de 15 minutes et ceux supprimés (ne sont pas comptabilisés les suppressions pré-annoncées la veille, avant 17h00, en cas d’adaptation au plan de transport).
      La réduction accordée, est proportionnelle aux perturbations subies :
      – de 8 à 11 trains retardés/supprimés : minoration de 20% de la mensualité de votre abonnement annuel ;
      – de 12 à 15 trains retardés/supprimés : minoration de 30% ;
      – au delà des trains 15 trains retardés/supprimés : minoration de 40%.
      La sélection de vos trains du quotidien lors de votre inscription est modifiable, si vous êtes amené à changer vos habitudes.
      Une communication plus détaillée (flyer) sera prochainement disponible. Je la publierai dès réception.
      Bonne journée.

  2. Paskal

    Ca devrait être beaucoup plus subtil que ça Laurent….. ou plus précisement, ça ne marchera jamais. L’idée première étant d’appater un maximum d’usagers sur l’abonnement annuel prélévé et dégageant les guichets et les distributeurs construits en plein soleil comme à St André de Cubzac….. et donc inutilisable en journée !

    Pour ma part, je ne prends pas toujours les mêmes trains avec mes 40 voyages / mois. Celà varie en fonction de mes contraintes professionnelles. Comment prouver que vous étiez dans le train en retard? et celà 8 fois par mois?
    Quant aux trains supprimés, il ne s’agit que des trains qui étaient prévus la veille à 17h. Donc, il vous faudra vérifier tous les soirs si votre train est supprimé ou pas ……. pour le comptabiliser …….. ou pas.
    Un exemple simple : les grèves. Nous disposons de l’info le veille et donc, même si vous prenez votre voiture en ayant payé votre abonnement (inclus annuel), vous ne bénéficierez pas du comptage « retard ».
    Et pendant ce temps là, les horaires des gares se réduisent jusqu’à fermeture. . et fini le contact humain…….. Je conserve ma relation « guichet » même si j’ai trouvé porte close trop souvent ces derniers jours d’août.

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonsoir. Je vous confirme que la Région et SNCF ont bien retenu l’idée d’indemniser nos clients abonnés annuels, dans le cadre de la garantie fiabilité (cette dernière est inscrite dans la nouvelle convention d’exploitation du TER Nouvelle Aquitaine). Comme indiqué précédemment à Laurent, je m’engage à donner toutes les infos utiles concernant le mode de calcul des indemnités liées à la garantie fiabilité.
      Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles