Je me présente

Je m’appelle Michaël Gaillard-Ratheau, et je prends l'animation du nouveau blog des Lignes TER Nouvelle Aquitaine, Bordeaux-Saint Mariens, Bordeaux-Le Verdon, Bordeaux-Arcachon & Bordeaux-Mont de Marsan.

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

Ce blog de ligne, remplace les anciens blogs Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-St Mariens St Yzan & Bordeaux-Mont de Marsan, qui étaient animés par Anne-Marie Teulé et Pierre Lesbats.

Notre organisation interne a récemment changé et je suis votre nouvel interlocuteur. Ça signifie que je suis le relais entre vous, clients, et nos services, mais aussi entre les différents services de vos lignes (élus, associations, partenaires, …).

Mais qui suis-je ?

Je suis « cheminot » depuis 27 ans. Originaire d’Ile de France, et Néo-aquitain depuis maintenant 6 ans, j’ai travaillé dans différents domaines comme, la vente, l’accueil, la qualité de services, la production et la sûreté.

Quelles vont être mes missions ?

Dirigeant de Lignes TER, je suis en charge de la qualité de production et du service sur vos lignes. Je vais m’occuper entre autre de l’animation de votre blog. J’essaierai, dans la mesure du possible, de le consulter chaque jour, de répondre à vos questions et de vous apporter des explications.

Je souhaite aussi organiser des rencontres en gare et à bord pour échanger avec vous directement.

Comment je vois l’animation de notre Blog ?

Pour moi ce blog est un avant tout un lieu d’échange sur vos lignes. Un lieu où on peut s’exprimer sur ce qui fait votre quotidien (perception de l’information, des compositions, de la propreté, des retards, des contrôles, etc.) mais aussi de tout ce qui fait l’actualité de la ligne : les travaux, les changements de services, les chantiers, les rencontres.

Je ne peux malheureusement pas vous répondre en direct sur la circulation de vos trains. Pour cela, vous avez le fil Twitter (pour ceux qui l’utilise) et l’appli SNCF pour vous aider. Il y a également le site TER qui peut vous donner des informations sur le trafic.

L’enjeu est vraiment de pouvoir échanger sur votre expérience client, votre regard nous permet d’avoir une perception complémentaire de la vie de vos lignes. Vos suggestions seront portées en interne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles