ligne TER n°42 Bordeaux – Le Verdon

Participer au prochain comité de ligne !

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

 

A l’initiative du Conseil Région Nouvelle Aquitaine, vous êtes invités à participer au prochain comité de la ligne 42 (Bordeaux/Le Verdon).

RDV le mercredi 6 novembre à 18h00, à l’Espace François Mitterrand à LESPARRE (Place Gambetta).  Cette réunion sera présidée par Monsieur Jacky EMON, Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine et Délégué aux Transports.

Toutes les informations utiles via le lien https://concertations.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL2019-42

9 commentaires pour “ligne TER n°42 Bordeaux – Le Verdon”

  1. Balegea

    Bonjour, ca faisait longtemps mais voilà terminus à la gare de blanquefort pour le train de Pessac Macau de 18h01 ce soir. En attente du train venant de bordeaux st jean qui passe à 18h52….😣

  2. Marcel RUSSOU

    Je serai bien venu mais j’ai pris tellement de retard dans mon travail à cause des droits de retraits, des grèves surprises et autres interruptions de trafic pour cause de météo de saison que mon patron comprendrai mal que je vous consacre encore de mon temps… je vous laisse faire pour le mieux… de toutes manières on paiera les pots cassés.

    à bientôt sur vos lignes

    Marcel

  3. Vives

    Bonjour, je découvre le blog de ligne et vous remercie e cette initiative. Après des retards de 15mn lundi et mardi matin sur le Macau – Pessac, aujourd’hui, c’est le train de 8h48 en gare de Parempuyre qui est supprimé sans être annoncé… Alors que le train qui descend du médoc est annoncé avec 25 mn de retard pour « sortie tardive du dépôt » et retard de préparation…

  4. Peyroux

    Train supprimé macau pessac ce matin au départ de parempuyre à 8h49.
    Aucune information avant 9h10!!!
    Ensuite il serait judicieux pour la continuité du
    service de maintenir des trains aux alentours de 10h à 11h15 en direction de pessac et bordeaux saint jean et vers le médoc.
    Cela pénalise ceux qui travaillent sur des horaires décalés à l’heure actuelle.
    Dans l’attente de ces améliorations et modifications.
    Cordialement

  5. Peyroux

    Train supprimé macau pessac ce matin au départ de parempuyre à 8h49.
    Aucune information avant 9h10!!!
    Ensuite il serait judicieux pour la continuité du
    service de maintenir des trains aux alentours de 10h à 11h15 en direction de pessac et bordeaux saint jean et vers le médoc.
    Cela pénalise ceux qui travaillent sur des horaires décalés à l’heure actuelle.
    Dans l’attente de ces améliorations et modifications.

  6. Paul Bismuth

    Dans la série expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on va vous expliquer comment vous en passer. Toujours les mêmes réclamations et toujours les mêmes réponses. « l’exploitation en voie unique, c’est pas facile », »la caténaire est vieillissante », et bla bla bla, et bla bla bla…Bref concertation stérile et inutile.

  7. Marcel RUSSOU

    Dites, chers cheminots, expliquez-moi comment je peux recevoir une alerte SNCF à 17 heures m’informant que le 18 h 29 de vendredi ne circulera pas ? dans la foulée je vais sur le site ter aquitaine machin bidule qui donne une fiche horaire ou il est précisé qu’il circulera mais que de Lesparre au Verdon il faudra emprunter un bus ? et qu’enfin en appelant le service ´usagers’ de la dite ligne au 0800 872 872… On me soutient sans la moindre hésitation que mon train circulera normalement ??? Je vais reposer une question à laquelle je n’ai,pas encore obtenu de réponse : sont-ceux vraiment ceux qui nous empêchent de bosser et qui sûrement vendredi utiliseront les ressources de leur entreprise pour déguster leur barbecue en se foutant de nos g…qui ont des conditions pénibles de travail ou les usagers plus qu’usés de l’abus du droit de grève dont ils subissent pratiquement au quotidien les effets ???

  8. Balegea

    Bonjour, petite anecdote du matin, nous avons demandé la raison de la greve de demain vendredi 15 novembre, il n’était même pas au courant !! Pour info la ligne bordeaux le verdon est très impacté seulement 2 trains aller et 3 trains pour le retour sur toute la journée. Aucune info affiché en gare…. Heureusement, que l’appli nous donne ces infos… Peut-être intéressant de proposer au chef de gare de faire comme nous, consulter l’appli pour avoir les infos, afin de d’éviter de se sentir demuni lorsqu’on lui demande des infos !

  9. expat24

    Bonjour
    Je suis abonné sur la ligne Bergerac Bordeaux avec Correspondance sur la ligne Arcachon pour descendre à Pessac.
    Etes vous comme madame Teulé à l’ époque manager de cette ligne car pas de blog dédié ?
    Pour notre ligne, depuis 10 jours environ, le train bergerac 5h58 Bordeaux 7h25 est supprimé tous les matins pour différents excuses ( panne de signalisation, saturation des voies en gare !, train en panne )
    Avez vous une explication ? Lundi 11/11 j’ ai regardé les horaires vers 16h le train pour le 12 matin était déjà signalé en panne ! Pouvoir de prédiction ?
    Avez vous également le motif de la gréve de ce vendredi 15/11 ? ( le changement des horaires en décembre comme tous les ans ( les horaires varient très peu de quelques minutes )) car départ de bordeaux vers Bergerac 16h11 puis 18h11 ( il manque 2 trains entre 2 ) ça va être folklorique avec tous nos étudiants
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles