Perturbations à partir du mercredi 4 décembre au soir

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

 

 

Le trafic SNCF sera probablement fortement perturbé sur l’ensemble du réseau, à partir du mercredi 4 décembre au soir.

Nous vous invitons à privilégier d’autres modes de transport.

Les information sur les circulations du 5 décembre, seront disponibles le 3 décembre à 17h00 sur votre assistant SNCF ou sur les outils d’informations : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/horaires/info-trafic-sncf-ter

5 commentaires pour “Perturbations à partir du mercredi 4 décembre au soir”

  1. Paskal

    Bonjour,

    Les abonnements, quelque qu’ils soient sont payés.
    Je ne vois pas de transport de substitution. (cars) dans vos quelques lignes.
    Le service minimum?

    merci

  2. Jean-Aymeric

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop ce qu’il se passe avec le premier train vers bordeaux sur la ligne de St Mariens, mais cela devient de pire en pire. Quand il n’est pas supprimé, il est en retard et quand il n’est pas en retard il en prend sur son trajet (problème de signalisation ou autre). Au final, je rate systématiquement mon car à Cenon.
    Pour le moment le souci semblait cantonné au matin, mais il se répend désormais au train que je prends le soir (15 minutes de retard hier, aucune annonce micro ou appli sncf, les gares non annoncées, …).
    J’essaie de rester le plus objectif et compréhensif possible mais je commence à avoir du mal (et pourtant j’ai de la chance je suis assis et pas debout dans l’allée).
    A cela s’ajoute le comportement très limite de cheminots voyageurs. En effet, hier matin un groupe de 4 personnes (leur conversation laissait entendre qu’ils travaillent à la sncf) tenaient des propos plus que dérangeants.
    Dérangeants par :
    – le bruit, beaucoup de personnes finissent leur nuit dans le train, il était impossible de ne pas être dérangé par leurs éclats de voix
    – les propos choquants tels que : « et tu crois que quand il la sxxxx, elle garde son foulard ? »
    Je pense que ce n’est pas une attitude convenable pour des employés Sncf voyageant avec nous.
    Voilà, tout ceci (retard un nouveau pendant que j’écris ce message, les suppressions, le manque d’informations, l’attitude de certains employés) m’usent petit à petit.
    Si j’écris ici c’est principalement pour m’occuper car à part les autres voyageurs qui lit les commentaires de ce blog ?

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonjour,
      Sincèrement désolé pour les désagréments subis sur la ligne de St Mariens ces derniers jours, notamment dus à des dégâts sur la voie en lien avec des inondations. Choqué également de tels propos tenus, tout en sachant qu’il peut s’agir de personnels de notre entreprise, qui porte pourtant des valeurs tel que le respect et la mixité, auxquelles je suis personnellement très attaché.
      Bonne journée.

  3. David33

    Bonsoir,

    Le 5 décembre il y a deux bus uniquement! Et ceux qui font le trajet quotidien depuis Bordeaux vers Arcachon pour leur travail n’auront aucun bus donc zéro service minimum! Pourquoi?
    Je n’ai pas de mot élégant pour décrire ce chantage de la grève incessant de la part des agents la SNCF! Si ce n’est de me convaincre de plus en plus que si c’était totalement privatisé on serait moins pris en otage! Je suis sur que beaucoup d’usagers serait prêt payer leur abonnement beaucoup plus cher s’ils étaient certains qu’il y aurait une continuité de service garantie!! Bref on est pas au Japon, j’arrête de rêver …

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles