Plans de transport adaptés sur les lignes n° 42 & 45

du lundi 25 au vendredi 29 novembre inclus

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

En raison d’avaries sur des matériels roulants, des plans de transport adaptés sont mis en place sur vos lignes n° 42 (Bordeaux / Pointe de Grave) et n° 45 (Bordeaux / Mont de Marsan), et ce du lundi 25 au vendredi 29 novembre inclus. Je vous joins les fiches horaires modifiées en conséquence :

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

4 commentaires pour “Plans de transport adaptés sur les lignes n° 42 & 45”

  1. RENEE

    Il est quand même fou de voir la suppression de train pour seul motif qu’il n’y en a aucun pour le remplacer ! Ce mois de novembre est une calamité où je paie un abonnement mensuel + l’essence de mon véhicule pour faire 150km aller/retour chaque jour… Cette ligne 45 est délaissée, abandonnée au profit des lignes glorieuses et rentables telles que celle d’Arcachon !
    Cela fait 6mois que je fais le trajet Ychoux/Mont de Marsan (chef lieu de département) chaque jour mais si l’on m’avais prévenu de tous ces dysfonctionnements, je n’aurais, pour sûr, pas accepté mon poste actuel ! Le réseau TER se meurt mais reste malgré tout financé par une grande partie d’argent public… Je serai prête à payer plus cher mon abonnement mais à condition d’avoir le service pour lequel on paie
    Cordialement

    • Laurie

      Je suis tellement d’accord avec vous Renée !
      Cela devient de plus en plus un parcours du combattant de devoir venir travailler dans les Landes en TER (je fais pour ma part le trajet Bordeaux-Morcenx). Quand les trains ne sont pas supprimés ponctuellement, ils le sont maintenant définitivement (quand j’ai commencé à travailler, il y en avait au moins deux supplémentaires sur cette ligne).
      Nous avons beau faire des démarches, personne semble nous entendre… quand il y a des trains toutes les demi-heures pour aller à Arcachon !!!

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonjour,
      Effectivement ces derniers jours, nous avons du adapter le plan de transport sur les lignes de Mont de Marsan et du Médoc, en raison de nombreuses avaries sur matériel (pannes, heurts avec animaux, …). Nos équipes techniques des ateliers de maintenance font tout leur possible pour traiter ces avaries et remettre en service les rames.
      Sincèrement désolé pour les désagréments subis.
      Bonne journée.

  2. Nathalie

    Bonjour,
    Comme le dit plus haut Renée, nous constatons une forte dégradation de la ligne et d’entendre que ces suppressions sont dues à un défaut de matériel couronnent l’ensemble. Impensable sur une ligne qui à entendre vos responsables est une ligne de scolaires et une ligne fréquentée. Mais je suppose que vos responsables n’auront pas le courage d’aller à la rencontre des usagers ni même d’évoquer cette defaillance de service, dégradant encore plus votre image?!
    Quant est-il de nos abonnements mensuels que nous avons payés pour pouvoir n’utiliser le train que 3 fois ce mois-ci en plus des frais d’essence? Le pire étant que nos abonnements ont augmenté et que depuis,.non seulement les retards s’accumulent mais que le service rendu est loin d’être à la hauteur! Heureusement que Mont de Marsan est une préfecture et que certains s’y rendent pour travailler mais aussi pour avoir accès à tous les.services publics!!
    Bref, l’incertitude, les retards et les suppressions mécontentent fortement les usagers et ce ne sont pas vos enquêtes qui ont l’air de faire avancer les choses. Une prise de conscience serait peut-être utile d’autant que décembre risque d’être perturbé!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles