Reprise progressive du trafic en Nouvelle Aquitaine

depuis ce dimanche en fin de journée

Michael Gaillard-Ratheau

Michael Gaillard-Ratheau

icon-email

La reprise du trafic en Nouvelle Aquitaine est en cours et va s’étaler jusqu’au lundi dans la matinée. Vérifier la circulation de vos trains via vos outils d’information habituels et sur l’appli SNCF.

6 commentaires pour “Reprise progressive du trafic en Nouvelle Aquitaine”

  1. Paskal

    Info sur le site TER NOUVELLE AQUITAINE ce jour à 11h40 :

    Lundi 21 octobre: la reprise progressive du trafic est en cours, Merci de consulter vos outils d’information habituels et l’assistant SNCF (Appli SNCF).

    SERVICE NORMAL sur la ligne ST MARIENS.

    Tous les trains roulent donc cet après-mid et ce soir. Nous sommes bien d’accord ?

  2. DIAP

    Une petite question : que signifie le droit de retrait sur la ligne Bordeaux St Mariens qui voit tjs un contrôleur dans chaque train ?. Est-ce une greve déguisée ? Des jours de vacances gratos ? Merci de nous expliquer car personne ne comprend plus rien…

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonjour,
      Le droit de retrait, inscrit au Code du Travail, prévoit que tout salarié peut se mettre en retrait d’une situation de travail présentant un danger grave et imminent. Le droit de retrait évoqué par certains de nos agents ne spécifiait pas une ligne en particulier. Ce dernier a impacté l’ensemble des lignes régionales, et nationales.
      A l’issue des démarches prévues par la Loi (enquête immédiate, …) et de l’assurance d’aucun danger grave et imminent, notre Direction a appliqué des mises en demeure de reprendre le travail.
      Je vous confirme qu’il y a bien un contrôleur sur chaque train de votre ligne.
      En restant à votre disposition.
      Bonne journée.

  3. Marcel RUSSOU

    Voici une question qui va sûrement attendre longtemps une réponse….comme celle pour le geste sur les abonnements.

    Marcel

  4. BODDELE SUZETTE

    A la suite des évènements climatiques en Nouvelle Aquitaine (tempête) nous avons découvert sur BFM TV ce matin 9h une annonce concernant l’arrêt total des lignes TER et SNCF pour les Landes et la Vendée. Aucune information sur votre site et impossible de joindre par téléphone vos services. Y-a-t-il un service minimum même en ce WE prolongé de Toussaint ???
    Dans l’attente de vos informations.
    Cordialement

    • Michael Gaillard-Ratheau Michael Gaillard-Ratheau

      Bonjour,
      La tempête Amélie a effectivement fortement impacté la circulations des trains, dès dimanche matin, sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine et la façade atlantique en globalité.
      Dès le samedi soir, des informations conjoncturelles étaient disponibles sur les différents canaux d’information (afficheurs en gare, sites Internet, appli SNCF, Twitter, …).
      Le 3635, services téléphoniques disponibles 7 jours / 7, a été « pris d’assaut » par les nombreux appels de nos clients, rendant très difficile la prise de contact.
      Des perturbations vont perdurer encore ce matin, afin de réparer l’ensemble des installations touchées.
      Bonne journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The following GDPR rules must be read and accepted:
Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles