descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Meuse – Pays Haut

plan de la ligne Meuse – Pays Haut

mardi 22 novembre 2016, 15:20

Un bagage étiqueté est toujours à l’heure…

par Fernanda De Abreu

Samedi matin, la circulation des trains a été fortement perturbée à Lunéville suite à un bagage abandonné.

Samedi vers 07h45, le contrôleur du 835013 signale un bagage abandonné. Très rapidement, la rame est évacuée et les clients pris en charge en autocar direction Strasbourg. Puis, ce matériel est très vite dégaré sur une voie d’évitement afin d’attendre l’arrivée des démineurs. Seules personnes habilitées à intervenir.

Ce bagage abandonné non étiqueté et qui n’appartenait à personne dans le TER malgré plusieurs annonces du contrôleur va déclencher une lourde procédure et surtout elle va engendrer l’interruption des circulations et donc la suppression de trains.

Les démineurs de Metz arrivent donc sur les lieux vers 10 heures afin de procéder à l’analyse de ce colis suspect. La circulation sur les deux voies sera redonnée vers 11h15 après que les démineurs se soient assurés du contenu de ce bagage.

Un  bagage non étiqueté et oublié peut avoir de lourdes conséquences sur la circulation des trains. Cela peut engendrer des retards, des suppressions… et donc vous causer des soucis, vous, en tant que clients.

Alors, à travers ce petit récit, je voulais juste vous rappeler, à vous voyageurs, de bien vérifier que vous n’avez rien oublié dans le train. Et surtout de vous assurer que vos bagages soient bien étiquetés.