descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Nantes – Châteaubriant

plan de la ligne Nantes – Châteaubriant

mardi 18 octobre 2016, 15:46

A l’heure du petit déjeuner

par Anthony Pietronave

La semaine dernière, l’encadrement tram-train (managers des équipes « conduite », « commerciale » et « maintenance ») accompagné de leurs agents est venu à votre rencontre dans plusieurs gares de la ligne Nantes-Châteaubriant et de la ligne Nantes-Clisson.

Personnellement lundi 10, je me trouvais dans la gare de Sucé-sur-Erdre afin de vous donner des éléments de compréhension sur les difficultés que nous avons rencontrées et sur le plan d’actions mis en œuvre. Et aussi, bien sûr, pour répondre à vos questions.

Je remercie ceux parmi vous qui ont pu prendre quelques minutes pour s’arrêter en gare, et venir échanger avec moi. Votre retour d’expérience quotidienne du tram-train est indispensable dans le cadre de mon travail, car elle est un indicateur d’efficacité du service.

Un voyageur de Casson m’expliquait : « la semaine passée, je suis arrivé en navette en gare de Sucé-sur-Erdre et je me suis retrouvé dans l’impossibilité de monter à bord du tram-train, je n’avais plus de solution pour me rendre à mon travail, comment faire ? ».

Cet échange pose la question de l’anticipation de l’information voyageurs en situation perturbée, en particulier dans le cas d’un nombre de places réduit. Je comprends que cela vous permettrait de vous organiser différemment et j’ai saisi cette occasion pour monter immédiatement un groupe de travail avec mes collègues en charge du sujet. Je vous tiendrai au courant des avancées.