descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Nantes – Châteaubriant

plan de la ligne Nantes – Châteaubriant

vendredi 23 juin 2017, 16:01

Incivilités sur le Tram-Train

par Anthony Pietronave

Depuis quelques mois, la SNCF et notamment le Tram-Train, fait l’objet de plusieurs actes de vandalisme. En effet, des jets de pierres sont constatés sur plusieurs de nos rames sur nos deux lignes (Nantes – Clisson et Nantes – Châteaubriant) et les dégâts matériels sont importants.

Bien évidemment, les forces de l’ordre conduisent des enquêtes auxquelles nous apportons notre concours, pour essayer d’endiguer ce phénomène (en tant que témoin, vous pouvez également y contribuer).

Pour votre information, depuis le 1er janvier 2017, nous avons eu 9 cas de jets de pierre sur nos tram-trains. L’impact est direct car nous devons remplacer les vitres pour des raisons de sécurité. La répétition assez fréquente de ce genre de situation engendre des difficultés d’approvisionnement des pièces de rechange et nous oblige à immobiliser nos rames jusqu’à leur réparation. Pour vous donner un ordre d’idée, cela représente l’équivalent d’une rame indisponible pendant 2 mois.

Je peux vous assurer que nous mettons tous les moyens en place pour ne plus subir ces désagréments et travaillons encore davantage pour vous offrir la meilleure desserte Tram-Train.