descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Narbonne – Côte vermeille

plan de la ligne Narbonne – Côte vermeille

lundi 20 octobre 2014, 17:06

Confort Améliorer votre bien-être en gare : un point sur les actions menées

par Dominique Thuron-Morand

Avec le rentrée, les bonnes résolutions se concrétisent. Voici un petit point sur les actions menées, en cours et à venir, pour améliorer nos gares. 

Vous avez pu constater que, à Salses le Château, les abris ont fait peau neuve. Cela avant la réparation prochaine de la clôture, qu’un conducteur indélicat a défoncée avant l’été.

Le parvis de Rivesaltes a aussi été nettoyé en attendant d’être bientôt fleuri.

Elne s’est doté de nouveaux bancs pour vous permettre d’attendre votre train quotidien dans de meilleures conditions. Un meilleur confort en gare s’est traduit, cet été à Perpignan, par l’ouverture de toilettes (vous me direz : enfin !) et par un grand nettoyage des espaces communs y compris une remise à niveau des escaliers en bois coté Centre del Mon !

Mais, victime de deux cambriolages en quelques jours, certaines portes du Relay, gare historique, sont en réparation.

L’accès à Banyuls se fait par un trottoir refait à neuf, de même que les alentours de l’abri ont étés aménagés avec du gravier, évitant les herbes folles.

Banyuls avant                     Banyuls apres

Je pourrais continuer ainsi une liste à la Prévert. De nombreuses améliorations sont programmées dans les semaines à venir. Elles sont mises en oeuvre par les collègues de Gares & Connexions, l’activité chargée de la maintenance des gares.

Mes déplacements seront l’occasion pour moi de voir où ça en est et d’y revenir sur le blog, au fil du temps.

Je compte aussi sur vous pour me faire remonter les dysfonctionnements que vous aurez remarqués (et les améliorations aussi bien sûr).