descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Narbonne – Côte vermeille

plan de la ligne Narbonne – Côte vermeille

mardi 03 mai 2016, 8:35

EVENEMENT Rencontres Etats généraux du rail et de l’intermodalité

par Dominique Thuron-Morand

La Nouvelle Région propose une phase de consultation des citoyens (21 avril – 7 juillet 2016)

Sur 80 jours de concertation, 36 réunions publiques sont organisées de 18h à 20h sur tout le territoire. La première s’est tenue jeudi 21 avril à Capdenac-Gare, dans l’Aveyron. La dernière aura lieu le 7 juillet à Narbonne, dans l’Aude.

Les dates des réunions publiques concernant notre ligne :

  • Dans les P.O. : le  jeudi 2 juin au Lycée Picasso à PERPIGNAN –
  • Dans l’Aude : le jeudi 7 juillet au Lycée Louise Michel à NARBONNE –

 

Dans le même temps une enquête est lancée auprès de la population, sous forme d’un questionnaire papier et via le site internet de la Région. La version papier sera mise à disposition dans les gares, les trains, sur les marchés d’une cinquantaine de villes du territoire, et dans le journal de la Région, distribué dans les boîtes aux lettres de tous les habitants à partir du 9 mai.

Répondre au questionnaire en ligne

Cette étape sera suivie d’une phase d’analyse des expressions recueillies

De juillet à septembre aura lieu le temps de l’analyse, sur la base des questionnaires, des réunions publiques, des différentes contributions et des conclusions du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).

Dernière étape : une restitution finale (automne 2016)

Les États généraux du rail et de l’intermodalité contribueront pour la Région à la définition des priorités et fixeront un cap et un phasage pour la politique régionale du rail et de l’intermodalité des 20 prochaines années en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.