descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Narbonne – Côte vermeille

plan de la ligne Narbonne – Côte vermeille

lundi 20 octobre 2014, 9:21

Je me présente

par Dominique Thuron-Morand

Bonjour à tous et bienvenus sur ce blog,

Je suis Dominique Thuron Morand, directrice départementale TER, et responsable de la ligne de la Côte entre Narbonne et Port Bou.

Pourquoi ai-je décidé d’ouvrir un blog sur cette ligne ?

Enfant, à Cerbère, logeant à la Cité Many, j’ai été bercée par le flux méditerranéen et le ronronnement chaleureux des machines à vapeur, passant derrière la maison.

Plus tard, j’ai grandi à Béziers et Perpignan, toujours entourée par l’univers ferroviaire.

Mes premiers pas professionnels m’ont amenés à l’accueil et à la vente à Perpignan puis à Cerbère. Par la suite, j’ai dirigé les bureaux de vente et d’accueil à Perpignan. Puis, je me suis interessée au recouvrement des chèques impayés voyageurs à Béziers. Aujourd’hui, directrice départementale TER, tout naturellement je retrouve ces gares bien connues.

Ma principale mission est double : d’une part, je suis la représentante TER – SNCF auprès des institutionnels et des élus locaux, d’autre part je veille au respect de la qualité du service qui vous est proposée dans sa globalité en faisant remonter vos attentes, vos déceptions et les évolutions que je peux apporter ou que vous me suggérez.

Aussi, l’idée d’un blog pour vous informer, échanger, se retrouver m’a séduite. Les nouvelles technologies nous offrent la possibilité de se retrouver sur cet espace dédié pour partager, au quotidien, les bons moments et ceux plus difficiles de notre vie ferroviaire. Cet exercice est très nouveau pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux.

Mais j’aime les défis. Toutefois, mon métier pourra parfois me tenir éloignée du blog plus que je ne le souhaiterai. Pas d’inquiétude, je serai vigilante à vous répondre au plus tôt. 🙂

Alors je vous propose d’avancer ensemble vers ces moments partagés. Je compte sur votre participation pour m’aider à faire de ce blog un espace convivial où nous sommes heureux de débattre de façon constructive pour obtenir de réelles solutions et des améliorations tangibles.

C’est avec plaisir que je vous donne rendez-vous au fil des billets à venir !