descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

vendredi 12 novembre 2010, 20:50

De nouveaux afficheurs sur les quais des gares de la vallée de Roya .

par Armand Viale

Bonjour
Depuis déjà quelques jours les afficheurs sont installés dans les gares de Fontan Saorge , St Dalmas de Tende, La Brigue et Tende identiques à ceux installés entre Nice St Roch et Sospel . Ce dispositif donne l’information des prochains trains desservant la gare, et peut diffuser des informations conjoncturelles en particulier en cas de prévision de grève ou travaux …;
Mais comme cette partie de ligne est particulière ( et oui encore et toujours ….) ce système d’information utile pour les voyageurs de ces villages connait des difficultés de mise à jour pour les trains italiens notamment en ce qui concerne les retards .

Afficheur_sospel.jpg

Les retards sont renseignés dans le système uniquement au départ de Breil sur Roya La mise à jour ne peut pas se faire avant ( dès le départ de Vintimille par exemple ou bien au départ de Limone) .Le système de suivi des trains n’est pas installé à Limone et doit être adapté à Vintimille .
J’ai, bien entendu, initié des démarches pour trouver une solution à cette difficulté J’espère bien trouver une solution .
Armand