descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

jeudi 10 mai 2012, 8:26

Le futur Lycée Goscinny.

par Armand Viale

Bonjour
Le nouveau lycée de Drap , lycée Goscinny , sera desservi par une halte ferroviaire ( Fontanil) à partir de septembre 2012 .

Effectivement , à la rentrée de septembre le lycée sera opérationnel .Cet établissement recevra la première année 230 élèves environ .La deuxième année l’effectif sera d’environ 300 élèves alors que les années suivantes cet effectif sera compris entre 700 et 750 élèves dont 60% de Nice /La Trinité et 40% de Contes L’Escarène et alentours .
L’académie de Nice organisera lundi prochain une rencontre avec les parents des futurs élèves à Drap .Des representants du service transport du CG 06 seront présents accompagnés des opérateurs de transports par bus Ligne dAzur et TAM ainsi que de TER PACA que je representerai avec Régine , notre chargée de clientèle .
Mercredi dernier , nous nous étions réunis dans une séance de travail afin de déterminer toutes les possibilités de déplacements par commune .
L’objectif de cette rencontre de lundi sera de donner aux parents toutes les informations utiles concernant les possibilités de transport par bus et train ainsi que les tarifications possibles pour ces lycéens .
A bientôt
Armand