descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

mardi 17 juillet 2012, 8:18

Olivier Geerick expose à l’Ecomusée des transports de Breil

par Armand Viale

Né le 1er octobre 1957, Olivier Geerinck est un peintre aquarelliste autodidacte, spécialisé dans les thèmes ferroviaires.

Les amateurs ont pu admirer ses oeuvres en couverture de certains ouvrages des Editions du Cabri, ainsi que lors de nombreuses expositions en France, Suisse et Belgique.
Ses sujets de prédilection sont les chemins de fer de montagne, secondaires et tramways, notamment ceux de Suisse Romande.
Il a ainsi travaillé en Suisse pour les Transports Publics du Chablais, le Chemin de fer Martigny – Châtelard et le Chemin de fer musée Blonay – Chamby, en Belgique pour la célèbre firme de modèles réduits Märklin, en France pour Via GTI, les CFTA…
Il réalise aussi des décors de musées et de théâtres.

Acquarelle_Olivier.bmp A l’occasion des dix ans du « Train des Merveilles » Nice – Breil – Tende, Olivier Geerinck a réalisé une vingtaine d’aquarelles qui sont exposées, de juin à fin septembre 2012, dans une remorque du premier « Train des Merveilles » à l’Ecomusée des Transports de Breil.
L’Ecomusée est ouvert tous les jours jusqu’à fin septembre, de 14 à 18 heures. Situé à proximité de la gare de Breil-sur-Roya, on peut s’y rendre en utilisant le « Train des Merveilles » et autres trains de la ligne Nice et Vintimille – Coni.
Profitez de votre visite sur la ligne pour découvrir cette exposition .
A bientôt
Armand