descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

dimanche 09 septembre 2012, 19:21

Le train des Merveilles a 10 ans

par Armand Viale

Bonjour
Il y a déjà 10 ans , notre ligne se voyait dotée d’un nouvel intérêt: Le développement touristique du territoire desservie.

C’est en juillet 2002 qu’un TER qui circule de Nice à Tende devenait un train touristique tout en gardant son esprit de train régional , le train des merveilles était né.Il n’aura fallu que 6 mois pour que ce train soit opérationnel , grâce au conseil régional qui finançait ce projet et sous l’impulsion sans faille de Nicole Fizes arrivée tout droit de la capitale.
Un compromis est parfois difficile à vivre entre les touristes du monde entier venant découvrir notre région et les usagers locaux .Tous les ans , c’est environ 20000 personnes qui empruntent ce train pour découvrir ainsi nos vallées et son patrimoine . Les commentaires des guides conférenciers Stephanie , Patricia ou Isabelle sont pour beaucoup au succès de ce train .
Anniversaire_TDM.bmpLe conseil régional PACA a décidé d’organiser le samedi 15 septembre une fête pour marquer cet anniversaire dont je vous joins le programme de cette journée ci dessous .
un pass à 5€ est mis en place pour cette occasion et est valable du 15 au 22 septembre . A bientôt
Armand

Programme_10_ans_TDM_.pdf