descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

mardi 24 mars 2015, 10:58

A savoir 36 heures pour changer un pont rail

par Laurence Moretti-Delamour

36 heures!

C’était le délai accordé par SNCF Réseau à l’entreprise Garelli de Nice pour refaire le pont du chemin de fer enjambant l’avenue Foch à VIDAUBAN le week-end dernier.
Tout a été minutieusement préparé pour ces travaux titanesques! vidaubanDans la nuit de vendredi à samedi, les accotements, le sommier et le tablier du pont ont été démolis, les déblais chargés sur des semi-remorques; et tout a été renouvelé dans la foulée dans un temps record!

En même temps, des appareils de voie ont été changés à Aubagne et prés de Cannes la Bocca, une mine anti-char datant de la seconde guerre mondiale; qui avait été découverte récemment en mer à quelques mètres du rivage; a été détruite samedi entre 13h00 et 15h00.

C’est ce qu’on appelle dans notre jargon « la massification des travaux » c’est à dire que plusieurs grosses opérations sont concentrées pendant la même période afin de minimiser les conséquences sur les circulations ferroviaires!

 

Une opération de modernisation estimée à 500.000 € qui sera réalisée également sur le pont de l’écluse aux ARCS et à TARADEAU durant le Week-end du 28/29 mars 2015:

  • Il n’y aura AUCUNE CIRCULATION entre les Arcs Draguignan et Toulon, du samedi 28/03 à 13h20 au dimanche 29/03 à 13h15.

 

Nous vous conseillons fortement de reporter votre voyage ou d’opter pour un autre mode de déplacement.

 

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter les canaux d’information habituels:

  • site TER Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la rubrique  horaires & trafic, rechercher un horaire
  • Contact TER au 0800 11 40 23 (appel gratuit depuis un poste fixe) : tous les jours de 07h00 à 21h30
  • En gare où un affichage est mis à votre disposition

 

Laurence