descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

vendredi 27 juillet 2018, 16:55

Zoom sur : #ALLOSIMONE: améliorons l’information voyageur

par Laurence Moretti-Delamour

L’information voyageur est notre priorité. Avec #AlloSimone, aidez-nous à la rendre toujours plus fiable, réactive et personnalisée.

Simone Hérault, la voix de la SNCF à qui l’on doit plus d’un milliard d’annonces dans les gares depuis plus de trente ans, devient la porte-parole des clients sur Twitter pour améliorer l’information voyageur.

Pour une information plus réactive

Notre objectif est de vous apporter une information fiable, cohérente et la plus réactive possible. Avec #AlloSimone sur Twitter, nous vous proposons d’unir nos forces, de faire équipe avec nous pour que vos voyages se déroulent en toute sérénité.

 

 

#AlloSimone, dans quelles situations ?

Lors de votre voyage, vous constatez un problème, une information vous manque ou paraît incohérente. Un seul réflexe : signalez-le à #AlloSimone via Twitter. Votre train est à l’arrêt sur la voie et vous ne savez pas quand il va repartir ?  #AlloSimone. Deux panneaux en gare vous indiquent des informations contradictoires ?  #AlloSimone. Votre smartphone bugue sur les horaires de train ? #AlloSimone.

 

#AlloSimone, comment ça marche ?

Vous notez un dysfonctionnement avant, pendant ou après votre voyage :

  • signalez-le sur Twitter grâce au hashtag #AlloSimone

Et ensuite ?

  • Simone fait remonter votre information directement au service concerné pour une réactivité maximum
  • nous accusons réception de votre message en vous répondant depuis notre compte Twitter @SNCF
  • nous mettons tout en œuvre pour que le problème soit pris en charge par la bonne équipe et informer les autres voyageurs

 

 

SIMONE HÉRAULT, DE LA VOIX À L’IMAGE
« Tout le monde a envie que ça s’améliore, les cheminots comme les voyageurs. J’avais envie de participer à cet effort. C’est mon côté service public pour tous les publics. »